MiK Landry vous invite à célébrer la poésie

À l’occasion de la Journée mondiale de la poésie, l’artiste donnaconien MiK Landry animera une soirée dédiée à cette forme d’art qui , dit-il, a le « pouvoir de changer le monde ». Cette activité en sera à sa troisième édition et, comme celles qui l’ont précédée, elle promet de se dérouler sous le signe du respect et de l’amusement.

Le mardi 21 mars venu, c’est à la Maison de la Culture Georges-Hébert-Germain que la soirée de poésie de MiK Landry se déroulera. De 19h à 21h, ceux qui le souhaitent seront invités à lire des poèmes de leur cru ou non. Précisons qu’il sera possible d’être de la partie comme spectateur uniquement.

S’il va sans dire que la lecture, l’écoute et le partage seront au cœur de ce rendez-vous annuel, on s’en voudrait de ne pas insister sur son essence, soit l’omniprésente poésie. Pour MiK Landry, cette dernière est « un heureux amalgame de mots, de sons, d’images et d’émotions qui traduisent une réalité abstraite, tout comme le scientifique traduit les réalités concrètes et le religieux les réalités spirituelles ». Toujours selon lui, ce n’est pas un hasard si nous célébrons la Journée mondiale de la poésie le même mois que le Journée des femmes. « En acceptant cette part de poésie, cette part de féminité, nous pouvons avancer vers un demain meilleur », estime-t-il.

Ceux qui sont tentés par cette soirée aimeront savoir qu’en plus d’être une belle occasion de se frotter à la poésie et à ceux qui aiment la révéler, elle permettra à la Maison de la littérature portneuvoise d’amasser des fonds. En effet, les contributions volontaires qui seront récoltées lui seront versées et serviront au financement de la Foire du livre indépendant à Portneuf (FLIP) que tiendra l’organisme à l’automne prochain.

Pour manifester son intérêt de participer à cette soirée ouverte à tous, il suffit de se rendre sur la page Facebook de l’événement. Amateurs de poésie, c’est à ne pas manquer!

Météo Portneuf