Des ateliers de cinéma sur l’environnement

Comme leur première mouture a connu un succès appréciable, le Studio SC, le Festival de films pour l’environnement (FFPE) et le Comité culturel de Donnacona ont choisi de s’unir à nouveau pour présenter des ateliers de cinéma sur le thème de l’environnement. C’est déjà le temps de s’inscrire!

Grâce à ces ateliers, nous a fait savoir Nicolas Proulx, du Studio SC, les participants pourront apprivoiser « l’art de faire du cinéma d’une manière accessible et amusante ». Il faut dire que tous auront la chance de tourner un film en équipe avec l’assistance d’un professionnel du cinéma. Au cours de cette expérience, ajoutons que Proulx donnera quelques trucs aux inscrits pour qu’ils puissent faire un film tout en en réduisant les impacts sur l’environnement.

Les intéressés doivent noter que le public cible de cette activité est large. En effet, des groupes seront créés pour les jeunes de huit à onze ans, ceux âgés de douze à dix-sept ans de même que les adultes. Dans tous les cas, c’est à la Maison de la culture Georges-Hébert-Germain (Donnacona) que les inscrits seront attendus pour les ateliers qui débuteront à 13h les 15, 16, 22 et 23 avril.

Comme ce rendez-vous viendra clore en beauté la série d’ateliers, notez que les films que ceux-ci auront permis de tourner seront projetés en grande première lors du gala du FFPE. Ce dernier aura lieu le 29 avril prochain à Saint-Casimir.

Moyennant 40 $ chacun, ceux qui s’inscriront à la deuxième édition des ateliers de cinéma sur le thème de l’environnement pourront utiliser du matériel professionnel et recevront une compilation des films tournés sur DVD. La participation au gala du FFPE est également comprise.

Pour plus d’information ou pour réserver sa place, il suffit de contacter Nicolas Proulx au 418 462-1080 ou à l’adresse info@studio-sc.ca. Visitez également le www.studio-sc.ca pour plus de détails et pour voir l’un des films qui ont tournés lors des ateliers de l’an dernier.

ateliers_cinema_proulx_ffpe

Pour voir le film d’où cette image provient, visitez le www.studio-sc.ca.

Météo Portneuf