Pont-Rouge se distingue aux Jeux des Cadets

Les 17e Jeux des cadets de la grande région de Québec prenaient fin dimanche. Au terme de cette compétition amicale regroupant 29 unités de cadets, les membres du Corps de cadets 672 de Pont-Rouge sont rentrés chez eux avec deux médailles, bronze et argent, au cou.

La médaille de bronze a été emportée par la jeune Ariane Brisson, qui participait à la seule épreuve individuelle des Jeux, soit le pentathlon dans la catégorie junior féminin. Les cinq épreuves de cette compétition sont la course, le tir de précision, la course d’orientation, l’escalade et la course à obstacles.

Quant à la médaille d’argent, c’est l’équipe de secourisme des Cadets de Pont-Rouge qui l’a méritée, en vertu de leurs résultats dans les trois mises en situation que comportait cette compétition, suivie de la mise en situation finale qui opposait les trois meilleures équipes.

La 17e édition des Jeux des cadets rassemblait des cadets des arrondissements de Québec et Lévis, de Portneuf, et de Chaudière-Appalaches. Les disciplines au programme étaient le flag football sur neige, le volleyball, le kinball, le soccer sur neige, l’improvisation, le secourisme et le pentathlon.

Le capitaine Line Bourgeois, directrice des Jeux des cadets de la grande région de Québec, a dressé un bilan positif de la fin de semaine. « Nos jeunes (ils étaient 800) se sont amusés dans un esprit de camaraderie et de saine compétition. Nous sommes fiers de déroulement de nos 17es Jeux! » a-t-elle déclaré.

jeux_cadets_pont-rouge2

L’équipe de secourisme du Corps de cadets 672 Pont-Rouge, composée de Mathieu Robitaille, Sébastien Rouleau, Loïc Gosselin et Julianne Noreau, a reçu une médaille d’argent pour cette épreuve, remise par M. Réjean Laprise, directeur général de la Ligue des cadets de l’armée du Canada, division Québec.

jeux_cadets_pont-rouge1

La cadette Ariane Brisson a remporté la médaille de bronze en pentathlon, catégorie féminin junior. Elle est accompagnée du lieutenant de vaisseau Nicolas Roy, responsable du pentathlon.

Météo Portneuf