Violent incendie chez Charbon de bois Feuille d’érable

Vendredi soir dernier, c’est vers 20h qu’a débuté le violent incendie qui devait détruire le bâtiment de tamisage et d’ensachage de Charbon de bois Feuille d’érable. Grâce à l’intervention des pompiers de Saint-Basile et des brigades appelées en renfort, cette entreprise de Sainte-Christine promet heureusement de se relever rapidement de ce triste événement.

Selon Simon Langlois, copropriétaire de Charbon de bois Feuille d’érable, il ne fait d’ailleurs aucun doute que c’est le travail des pompiers et la coordination dont ils ont fait preuve qui ont permis de limiter les dégâts. Sans le service des incendies de Saint-Basile de même que ceux de Saint-Raymond, Portneuf, Saint-Marc, Saint-Alban et Pont-Rouge, a-t-on appris, le feu aurait certainement pu atteindre les entrepôts de produits finis qui se trouvaient à proximité du bâtiment de 6 000 pieds carrés qui s’est envolé en fumée.

Lundi matin, Simon Langlois nous a confié que la cause de l’incendie était toujours inconnue. Des travaux électriques ont été effectués dans le bâtiment de tamisage et d’ensachage au cours de la journée de vendredi, mais rien ne permet de confirmer qu’ils sont à l’origine du feu qui est survenu en soirée. Profitons-en pour souligner que personne n’a été blessé au cours de l’incendie.

S’il est évident que Charbon de bois Feuille d’érable traverse présentement une dure épreuve, sachez que l’équipe qui y travaille se retrousse déjà les manches. « On continue », a annoncé Simon Langlois qui, du même souffle, s’est montré rassurant et confiant en affirmant que l’entreprise qu’il possède avec Sylvain Naud accompagnera les amateurs de barbecue cet été.

Finalement, mentionnons que la reconstruction du bâtiment que vient de perdre Charbon de bois Feuille d’érable devrait être faite rapidement. D’ici là, M. Langlois a confirmé que la production de charbon qui fait le renommée de son entreprise se poursuivra et qu’elle sera entreposée pour un éventuel ensachage.

charbon_bois_incendie_fevrier2017_1

Le feu a détruit le bâtiment de tamisage et d’ensachage de Charbon de bois Feuille d’érable.

charbon_bois_incendie_fevrier2017_2

charbon_bois_incendie_fevrier2017_3