C’est le temps des semis!

L’hiver est sur le point de laisser sa place au printemps et la Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf (SHEP) profitera de cette période on ne pourrait mieux choisie pour présenter une conférence sur les semis. Le dimanche 19 mars, les intéressés seront attendus au centre municipal de Saint-Alban.

Dès 9h, on devine que c’est avec passion que le conférencier Patrice Germain donnera de l’information et de nombreux trucs à ceux et celles qui s’intéressent aux semis intérieurs. Entre autres, on sait qu’il parlera du calendrier qu’il faut respecter pour faire pousser divers plants. Il ne faut pas attendre au mois de mai pour « partir » ses tomates et l’invité de la SHEP devrait certainement en parler.

Comme toujours, cette conférence mensuelle sera offerte gratuitement aux membres de la SHEP et aux citoyens de la municipalité qui l’accueille, soit les Albanois pour cette fois. Quant aux non-membres, ils n’auront qu’à débourser 5 $ pour assister à la conférence qui, précisons-le, se déroulera au 179 de la rue Principale.

Pour plus d’information sur cette activité, les curieux doivent composer le 418 268-5511 ou à envoyer un message à l’adresse sheportneuf@globetrotter.net. Finalement, le www.sheportneuf.fsheq.org est à visiter pour en apprendre davantage sur la Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf.

Météo Portneuf