Un jamboree réussi malgré la pluie et la glace

Malgré la pluie verglaçante tombée la veille, pas moins de 180 participants ont fait le succès du plus récent Jamboree d’hiver de la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ). Il n’en fallait pas plus pour faire le bonheur du Club Quad Nature Portneuf qui, soulignons-le, était le premier de la région de la Capitale-Nationale à accueillir cet événement annuel. Ce serait un exploit!

Alors que plusieurs inscrits se préparaient à prendre part à la première des randonnées au programme du jamboree, lequel s’est déroulé du 24 au 26 février, nous avons appris que des mordus venant d’aussi loin que Cap-Chat, Oakville et Mont-Tremblant ont mis le cap sur Saint-Raymond pour l’occasion. Le mauvais temps aurait malheureusement freiné de vingt à soixante-dix participants, mais de nombreux quadistes ont tout même répondu à l’invitation qui leur avait été lancée.

Pour des raisons de sécurité, ceux qui souhaitaient profiter du jamboree pour faire des sorties libres ont été invités à visiter notre région en compagnie des randonneurs désireux de faire des sorties guidées. Tous ont donc été réunis, au cours de la journée de samedi, alors que deux groupes sont allés à Portneuf et deux autres sont allés à Donnacona. Le lendemain, vous aurez deviné que c’est dans la ville qu’ils n’avaient pas visitée la veille que les quadistes se sont rendus, et ce, toujours sous la supervision d’agents formés et expérimentés. Soulignons que les opérateurs de surfaceuse du club ont fait des pieds et des mains pour que les sentiers soient praticables. Ils étaient certes glacés samedi matin, mais leur fond dur auraient permis à tous de s’y amuser.

Questionnés à ce sujet, les organisateurs du jamboree Réal Garceau et Tiffany Martin-Dubé, qui sont respectivement relationniste et administratrice publicité et activités du Club Quad Nature Portneuf, nous ont confié qu’ils ont tout fait impressionner les participants. « On veut qu’ils se souviennent d’être venus à Saint-Raymond », a d’ailleurs commenté M. Garceau qui, du même souffle, a tenu à féliciter les bénévoles du club qui n’ont pas baissé les bras devant les caprices de dame Nature. En plus des randonnées, il importe de mentionner qu’un souper et une soirée dansante avec orchestre étaient au programme de ce grand rendez-vous.

Si bien des quadistes désireux de se réunir entre passionnés ont récemment pu découvrir notre coin de pays, a tenu à faire savoir le Club Quad Nature Portneuf, c’est que plusieurs partenaires et commanditaires ont accepté d’appuyer la tenue du Jamboree d’hiver. Sont du lot la Ville de Saint-Raymond, Tourisme Saint-Raymond, Performance Voyer, La Croquée, Aliments Portneuf, les Chevaliers de Colomb de Portneuf et une équipe de vingt-cinq bénévoles.

Les curieux aimeront naviguer le site Web du Club Quad Nature Portneuf au www.quadnatureportneuf.com et en apprendront plus sur la FQCQ au www.fqcq.qc.ca.

jamboree_quad2017_2

Le Jamboree d’hiver de la Fédération québécoise des clubs quads a attiré 180 participants à Saint-Raymond.

jamboree_quad2017_1

Il aurait fallu bien plus que de la pluie verglaçante pour freiner les passionnés qui ont répondu à l’invitation du Club Quad Nature Portneuf.