Un onzième tournoi de golf pour la Commission scolaire de Portneuf

Le 27 juin prochain, c’est au club Le Grand Portneuf que la Commission scolaire de Portneuf tiendra son onzième tournoi de golf. Cette nouvelle édition se déroulera sous la présidence d’honneur du président de Pro-Métal Plus Sylvain Deshaies et promet d’attirer au moins deux cents joueurs.

Si M. Deshaies arrive à relever le défi qui lui a été lancé par les organisateurs, le prochain tournoi-bénéfice de la commission scolaire permettra d’amasser un peu plus de 25 000 $. Alors que la barre des 25 000 $ a été atteinte il y a deux ans, cette levée de fonds a permis de récolter pas moins de 25 600 $ l’an dernier. C’est le record à battre.

En conférence de presse, ajoutons que Sylvain Deshaies s’est dit privilégié et flatté qu’on ait pensé à lui pour ce tournoi de golf dont les profits sont investis dans « la pratique d’activités physiques chez les élèves de la Commission scolaire de Portneuf ». Il faut dire qu’il estime avoir largement profité de ces mêmes élèves au fil des ans. Nombreux sont effectivement ceux qui ont fait des stages et travaillé chez Pro-Métal Plus. Comme il estime que « les besoins sont criants partout sur le territoire » de Portneuf, en matière d’éducation, vous comprendrez qu’il espère que le tournoi de golf dont il assumera la présidence d’honneur sera des plus fructueux.

Pour sa part, David Montminy, président de la Commission scolaire de Portneuf, a profité du même moment pour souligner le fait que Sylvain Deshaies est de ceux qui croient en la formation et qui « [alimentent] la flamme de la réussite chez les élèves ». En plus d’annoncer que le hockeyeur et étudiant au Cégep de l’Outaouais Hubert Delisle (natif de Saint-Marc) agira à titre d’ambassadeur du tournoi, il s’est fait un plaisir de dévoilé que les dix premières éditions de ce rendez-vous annuel ont permis d’amasser près de 200 000 $ au total.

Cette année encore, les intéressés pourront faire le succès du tournoi en s’inscrivant au parcours de dix-huit ou de neuf trous et étant de la partie lors du souper qui suivra. Les entreprises qui le souhaitent peuvent également contribuer à la réussite de cette activité en la commanditant. Dans tous les cas, il faut manifester son intérêt en contactant la Commission scolaire de Portneuf. Le formulaire d’inscription est disponible au www.csportneuf.qc.ca.

À qui iront les profits?

Jusqu’ici, a confirmé Jean-Pierre Soucy, directeur général de la Commission scolaire de Portneuf, les sommes récoltées grâce au tournoi de golf ont toujours été remises à parts égales au primaire et au secondaire. Cela dit, cette façon de procéder pourrait être revue cette année. S’il a avoué que « ce ne sont pas les options qui manquent », il a aussi mentionné que Portneuf en forme pourrait en bénéficier davantage qu’à l’habitude. Rappelons qu’il y a un an, le retrait de la Fondation Lucie et André Chagnon de Québec en forme a fait perdre, à Portneuf en forme, son bailleur de fonds le plus important.

golf_csp_fevrier2017

Sylvain Deshaies, président de Pro-Métal Plus, est le président d’honneur du onzième tournoi de golf de la Commission scolaire de Portneuf.

Météo Portneuf