Succès flamboyant pour la Fête aux flambeaux

Un temps clément, une programmation toujours aussi intéressante et une ambiance à la fête, voilà autant de facteurs qui ont fait de la 10e Fête aux flambeaux un « succès flamboyant » en fin de semaine dernière à Pont-Rouge.

Les participants n’ont pas manqué de bouger avec des activités comme la glissade, le patinage, le bubble football sur neige, les spectacles, la danse disco avec jeux de lumières, la marche et le ski en soirée.

La forte participation s’est manifestée tout au long de l’événement festif présenté sur le site extérieur du centre récréatif Joé-Juneau et au centre de plein air Dansereau.

Un peu partout sur le site, un feu de joie, de la musique et animation, et un magnifique feu d’artifice ont marqué la soirée, pendant que sur la scène Desjardins, le public a eu droit à un workout extérieur, un spectacle du studio de danse Fahrenheit, et de la musique des années ’50 jusqu’aux années 2000 avec l’excellent groupe After Hours.

Un entracte était dédié au 150e anniversaire de la Ville de Pont-Rouge. Le maire Ghislain Langlais et le président du comité des Fêtes Michel Martel se sont adressés au public présent. Ce dernier a rappelé que « la Fête aux flambeaux cette année, est le précurseur de la programmation du 150e anniversaire de la Ville ». Les fêtes du 150e débuteront officiellement le 15 avril, soit 150 ans jour pour jour après la fondation de la ville. Pour l’occasion, un spectacle gratuit avec le groupe Les Trois Accords sera offert sur le terrain du nouvel hôtel de ville. Les fêtes se poursuivront jusqu’au 15 décembre.

Pendant cet entracte, on a également profité de l’occasion pour présenter les cinq jeunes athlètes représentant Pont-Rouge au sein de la délégation de la Capitale-Nationale aux Jeux du Québec qui débuteront le 24 février : Charlie Boilard, patinage de vitesse; Raphaël Guay, hockey; Madyson Morasse, patinage artistique; Juliette Guay, et Anabelle Lafontaine, trampoline. Les cinq seront accompagnés par Annie Lavallée.

Revenons à la Fête aux flambeaux, où on a mis à contribution le grand panneau d’affichage acquis dernièrement, afin de présenter diverses projections de messages et de vidéos entraînantes.

La magie du feu et de la lumière a opéré, alors que 200 flambeaux étaient allumés et qu’un feu d’artifice percutant avec finale de boules de feu au sol, a marqué les festivités et les esprits.

Samedi, plusieurs activités étaient au programme, dont le dîner spaghetti du 150e anniversaire, et le soir, une randonnée aux flambeaux mémorable réunissait marcheurs, raquetteurs et skieurs.

fête_aux_flambeaux10 fête_aux_flambeaux9 fête_aux_flambeaux3 fête_aux_flambeaux6 fête_aux_flambeaux7 fête_aux_flambeaux4 fête_aux_flambeaux8 fête_aux_flambeaux fête_aux_flambeaux2

Météo Portneuf