Le pont du boulevard du Centenaire : des travaux de 2,8 millions

Ce sont des travaux de 2,8 millions de dollars que le ministère des Transports du Québec s’apprête à effectuer à Saint-Basile. Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, le pont du boulevard du Centenaire sera reconstruit. Les travaux commenceront très bientôt.

« Le pont est parvenu à la fin de sa vie utile », nous explique le porte-parole Alexandre Bougie, du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Le pont actuel a été construit en 1931.

Le nouveau pont présentera plusieurs avantages. Il sera plus large, soit 11,5 mètres de largeur, en comparaison de 8,3 mètres présentement. Il sera doté d’un trottoir afin d’assurer une traversée piétonne plus sécuritaire. En outre, il n’aura aucune pile, alors que le pont actuel en a deux.

Les travaux se dérouleront du 27 février à la mi-novembre. Un pont temporaire permettra la circulation alternée pendant la démolition de l’ancien pont et la construction du nouveau. Un passage piétonnier sera également aménagé.

Le pont temporaire sera fermé au moment de la réalisation de certaines interventions. Un détour de 13 km sera alors imposé, via les rangs Saint-Georges et Saint-Charles, la route des Pruches, et les chemins Neuf et de la Station.

pont_st-basile2

Météo Portneuf