Un four à pain au Relais de la Pointe-Aux-Écureuils : On peut financer le projet!

S’il est un organisme dynamique qui ne lésine pas sur les moyens pour se faire rassembleur, c’est bien le Relais de la Pointe-Aux-Écureuils. On lui doit déjà bien des rendez-vous populaires et on devrait, si tout se déroule comme prévu, lui devoir aussi la réalisation d’un projet fort intéressant, soit la construction d’un four à pain communautaire.

Considérant qu’il a pour but de sauvegarder l’église désacralisée Saint-Jean-Baptiste et qu’il a aussi celui de « recréer un pôle d’attraction et d’interaction pour la population environnante », le Relais de la Pointe-Aux-Écureuils a effectivement eu l’idée alléchante de « bâtir un four à pain communautaire que tout un chacun pourra utiliser ».

Ultimement, a-t-on appris, l’objectif de ce four et des autres projets qui planent dans l’air des Écureuils est d’attirer un maximum de curieux au Relais. C’est ainsi, ont fait savoir les responsables, qu’ils pourront assurer la pérennité de l’ancienne église Saint-Jean-Baptiste. Cette dernière étant un « lieu patrimonial très cher à la population », rappellent-ils, il importe que de telles idées se concrétisent et favorisent la création d’« une synergie entre les résidents et les participants ».

Bien entendu, la construction d’un four à pain demande des investissements. Voilà pourquoi l’équipe du Relais de la Pointe-Aux-Écureuils a lancé une campagne de sociofinancement au www.gofundme.com. L’objectif de cette levée de fonds, qui servira aussi à l’« aménagement environnant » du site où se retrouvera le four, est de récolter 2 750 $. Pour consulter la page réservée à la campagne, cliquez simplement ici.

En plus de piloter ce nouveau projet, il importe de souligner que l’organisme à but non lucratif multigénérationnel qu’est le Relais chapeaute les festivités du 275e anniversaire des Écureuils. Il veille également à l’organisation de plusieurs autres activités. Vous aurez plus de détails à leur sujet en lisant Un hiver animé au Relais de la Pointe-Aux-Écureuils.

Finalement, mentionnons qu’il suffit de visiter le www.lesecureuils.ca et la page Facebook du Relais de la Pointe-Aux-Écureuils pour plus d’information sur cet organisme et tout ce qu’il nous réserve.

Météo Portneuf