Des bourses record pour « La formation, c’est gagnant! »

Comme toutes celles qui l’ont précédée, la quatrième édition du concours « La formation, c’est gagnant! » aura pour but de « reconnaître les efforts des travailleuses et des travailleurs qui ont amélioré leur situation sur le marché du travail en complétant une formation ». Au total, les boursiers toucheront des prix d’une valeur record s’élevant à 8 420 $.

Grâce à la réponse fort positive des partenaires de l’événement, Guylaine Charest, chargée de projet du concours et conseillère en information scolaire et professionnelle au Centre de formation de Portneuf, a dévoilé que deux nouveaux prix ont été créés. En effet, leur générosité est à l’origine des Prix entrepreneurship. Ces derniers seront décernés « à deux personnes qui, suite à leur formation, ont démarré ou développé leur projet d’affaires ».

Lors du lancement du concours, les membres du comité organisateur ont tenu à rappeler que pour y être admissibles, les intéressés doivent avoir dix-huit ans ou plus, travailler ou résider sur le territoire de Portneuf, avoir complété une formation ou avoir participé à une mesure d’insertion au cours des deux dernières années et démontrer que la formation ou la mesure d’insertion en question a amélioré leur situation sur le marché du travail. Entre autres choses, a-t-on appris, le jury en charge de sélectionner les boursiers accordera beaucoup d’importance à l’amélioration de la situation des candidats sur le marché du travail.

Lors de la remise de prix, il importe de préciser qu’en plus des deux Prix entrepreneurship, les lauréats se partageront trois prix dans chacune des catégories suivantes : formation générale aux adultes et formation spécialisée, formation professionnelle au secondaire (AEP, DEP, et ASP) et formation technique au collégial et formation universitaire. Ajoutons à cela que le comité organisateur remettra un Prix coup de cœur et que deux mentions d’excellence seront remises à autant d’employeurs « qui ont cru et agi dans le développement de leur main-d’œuvre ».

Si vous répondez aux critères d’admissibilités énumérés plus haut et que vous avez envie de participer à « La formation, c’est gagnant! », vous devez noter que votre formulaire d’inscription doit être retourné au Centre de formation de Portneuf (Donnacona) au plus tard le 7 avril prochain, à 16h. Des copies de ce formulaire sont disponibles chez Emploi-Québec, Accès Travail Portneuf, au Carrefour Jeunesse-Emploi, au Centre de formation de Portneuf de même qu’au www.cjeportneuf.com.

Le 17 mai venu, c’est dans le cadre d’une soirée hommage qui se déroulera au Moulin Marcoux que toutes les personnes inscrites au concours seront récompensées. Ce sera l’occasion pour les organisateurs de reconnaître les efforts déployés par tous les candidats, de remettre des prix aux gagnants et de mettre en valeur de véritables modèles de courage. Soulignons que le Portneuf Music Band montera sur scène au cours de cette soirée qui est toujours très agréable et inspirante.

Cette année encore, « La formation, c’est gagnant! » a été mis sur pied par un comité formé de représentants d’Emploi-Québec, du Centre formation de Portneuf de la Commission scolaire de Portneuf, de l’Union des chambres de commerce et d’industrie de Portneuf, de la Société d’aide au développement de la collectivité et du Carrefour Jeunesse-Emploi.

Pour plus d’information sur ce concours qui attire généralement entre quarante-cinq et soixante-dix travailleurs de même que de dix à quinze entreprises qui investissent dans le développement de leur main-d’oeuvre, il suffit de composer le 418 285-5018, poste 5076.

formation_gagnant2017

Guylaine Charest, chargée de projet du concours et conseillère en information scolaire et professionnelle au Centre de formation de Portneuf

Météo Portneuf