Joanie Laliberté passe en finale du concours « À ta façon » de Belle et Bum

Si c’est avec surprise que Joanie Laliberté dit avoir appris qu’elle comptait parmi les dix finalistes d’« À ta façon » de Belle et Bum, c’est aussi avec une très grande joie que cette Raymondoise de vingt-trois ans a alors fait un pas de plus vers son but. Quel est-il? Être sacrée championne de ce concours et utiliser la bourse en jeu pour financer l’enregistrement d’un minialbum.

Du 11 février au 25 février (23h59), le public pourra appuyer Joanie Laliberté en se rendant au www.belleetbum.telequebec.tv/concours et en votant pour elle. Les intéressés doivent savoir qu’on peut voter une fois par jour et que le vote du public compte pour 40 % du résultat final. Conséquemment, le vote du jury compte pour 60 % de ce même résultat.

Rappelons que dans le cadre d’« À ta façon », Mme Laliberté a choisi de reprendre la pièce Mappemonde des Sœurs Boulay. Bien qu’elle se soit inscrite au concours à la dernière minute, nous a-t-elle confié, elle a investi une vingtaine d’heures dans le fignolage de l’arrangement électro-pop qui lui a sans doute permis de séduire le public et le jury. Pour le plaisir et pour finaliser le travail qu’elle avait amorcé seule, profitons-en pour ajouter qu’elle a accepté l’invitation que lui a lancée son ami Jacob Pomerleau. Ensemble, ils ont développé encore davantage son idée de base. Si ce n’est déjà fait, cette version de Mappemonde revisitée « à deux têtes » sera bientôt publiée sur la page Facebook Joanie Laliberté.

Maintenant qu’elle a connu le bonheur d’être retenue parmi les trente semi-finalistes du concours puis parmi les dix finalistes, il va sans dire que Joanie Laliberté aimerait goûter à celui qui viendra avec les grands honneurs d’« À ta façon ». Il faut dire qu’en plus de recevoir une bourse de 1 500 $, le gagnant aura la chance de monter sur scène avec l’orchestre maison de Belle et Bum. Le nom du vainqueur sera dévoilé le samedi 11 mars lors de la diffusion de Belle et Bum de même que sur le site Web de l’émission.

Au sujet de Joanie Laliberté, mentionnons finalement qu’elle est professeure de chant à la Ville de Saint-Raymond et à l’École régionale de musique de Pont-Rouge. Elle a complété une technique professionnelle de musique et chanson de même qu’un baccalauréat en musique.

joanie_laliberte_fevrier2017

Joanie Laliberté espère gagner le concours « À ta façon » de Belle et Bum.