De Pont-Rouge à Alma pour les Jeux du Québec

Des douze jeunes Portneuvois qui prendront bientôt part à la 52e Finale des Jeux du Québec, sachez que cinq sont de Pont-Rouge. Ceux qui aiment le sport seront très certainement servis par ces jeunes athlètes, car on pourra les voir s’illustrer dans quatre disciplines, soit le trampoline, le patinage artistique, le hockey et le patinage de vitesse.

Lors du premier bloc de compétition, on verra Annabelle Lafontaine (14 ans) et Juliette Guay (12 ans) se frotter à d’autres trampolinistes. Toutes deux espèrent que leur équipe arrivera à gagner la bannière d’éthique sportive, mais ajoutons qu’Annabelle et Juliette ont pour objectif personnel respectif de se tailler une place parmi les quarante meilleurs athlètes et de ne pas faire de chute.

Le patinage artistique sera aussi en vedette alors que se déroulera le premier pan de la Finale des Jeux du Québec. Madyson Morasse (13 ans), qui compétitionnera dans la catégorie Juvénile Dames C, souhaite que son passage à Alma la verra maîtriser le saut difficile qu’est le double axel. Elle devrait en faire deux pendant son solo. Également sur la glace et toujours pendant le premier bloc de compétition, le patineur de vitesse Charlie Boilard (15 ans) aimerait, pour sa part, arriver à battre son temps au 500 mètres (45,11 secondes), faire une finale A au 1 000 mètres et gagner une médaille au 1 500 mètres. Charlie, il importe de le souligner, compte parmi les sportifs que la région de la Capitale-Nationale qualifie d’« à surveiller ». « On s’attend à une ou deux médailles individuelles pour lui cette année », nous a fait savoir sa délégation.

Quant au hockeyeur Raphaël Guay (15 ans), il aura la chance de participer aux Jeux du Québec pendant le second et dernier bloc de l’événement. Au terme des parties qu’il disputera en compagnie de ses coéquipiers de calibre Bantam AAA, il aimerait rentrer à la maison avec une fiche positive.  Profitons-en pour mentionner que Raphaël jouera dans la même équipe que le Neuvillois Jean-Tommy Auger et le Raymondois Étienne Girard.

Du 24 février au 4 mars, les Pont-Rougeois pourront notamment suivre les performances de leurs jeunes concitoyens au www.go-capnat.com et sur Facebook. Ajoutons à cela que les différents sports en compétition feront l’objet d’une webdiffusion. Vous aurez plus de détails à ce sujet au www.jeuxduquebec.com. Finalement, les plus curieux aimeront lire notre article Portneuf enverra douze athlètes aux Jeux du Québec.

charlie_boilard_pr_patinage_vitesse

Le patineur de vitesse Charlie Boilard compte parmi les sportifs que la délégation de la région de la Capitale-Nationale qualifie d’« à surveiller ».

Météo Portneuf