Vision Portneuf, une émission « à l’image de notre culture »

Avec Vision Portneuf, Nicolas Proulx et son équipe entendent présenter un portrait de la vie culturelle des gens de notre coin de pays. Comme cette émission est diffusée sur la chaîne maCommunauté et qu’elle peut être vue partout au Québec, force est d’admettre qu’une vitrine médiatique prometteuse vient de voir le jour grâce à eux.

Si Vision Portneuf est née de Vision Donnacona, soit la webtélé communautaire de Donnacona, vous aurez compris que les deux projets sont différents. Vision Portneuf, vous le savez maintenant, « se veut un rayonnement génial pour la vie artistique de notre région ». Voilà pourquoi cette émission promet de s’intéresser aux artistes, aux personnalités, aux spectacles et aux diverses activités qui sont au cœur de notre culture.

D’une durée de vingt minutes chacun, les dix épisodes de Vision Portneuf qu’on pourra voir cette saison seront autant d’occasions d’apprécier des portraits, des reportages et des chroniques cinéma. Déjà, soulignons que deux épisodes ont été diffusés et qu’ils ont permis aux curieux de découvrir le plus récent concert des Fêtes de la troupe Rythm’Ô Chœur, le spectacle d’Atchoum le clown, le forgeron Stéphane Chénard et l’univers d’Atlas GéoCircus. Quant au troisième épisode, qui sera diffusé très bien tôt, sachez qu’il mettra notamment le directeur général de Donnacona en vedette. En effet, Sylvain Germain pourra y être vu en pleine chronique cinéma.

Au sein de l’équipe de Vision Portneuf, Nicolas Proulx (Studio SC) joue les rôles de réalisateur et producteur. Il fait également le montage des épisodes et se retrouve souvent derrière la caméra. MiK Landry est aussi caméraman et il fait, comme la reporter Stacy Ann Murray, un important travail de recherche. Pour sa part, Sébastien « Peakafeller » Hamel se charge de la narration et de l’animation. Tous vivent à Donnacona et puisent leur force, a-t-on appris, dans leur complémentarité et leurs talents respectifs.

Évidemment, Nicolas Proulx se montre bien fier que Telus ait accepté d’appuyer Vision Portneuf. Grâce à cette collaboration, l’émission est diffusée tous les soirs à 22h10 sur les ondes de maCommunauté (535). Aux deux semaines, généralement le dimanche, les abonnés de Telus Télé Optik ont droit à un nouvel épisode en primeur. Une semaine plus tard, ce même épisode est disponible sur demande et, une semaine plus tard encore, tous peuvent le voir sur la chaîne YouTube de maCommunauté.

Par ailleurs, une bonne façon de suivre Vision Portneuf de près est certainement de visiter régulièrement la page Facebook de l’émission. Au fil du temps, les épisodes y seront partagés de même que des renseignements et du contenu exclusifs « à l’image de notre culture ». Évidemment, tous les Portneuvois sont invités à s’intéresser à ce projet « qui les représente » et qui, sait-on jamais, pourrait s’étendre sur plus d’une saison.

Ceux qui souhaitent que Vision Portneuf couvre les activités culturelles qu’ils organisent doivent contacter Nicolas Proulx à l’adresse studiostecravache88@gmail.com.

https://www.youtube.com/watch?v=GplQtPd2gd8

vision_portneuf_fevrier2017

L’équipe de Vision Portneuf est composée de Nicolas Proulx, MiK Landry, Stacy Ann Murray et Sébastien « Peakafeller » Hamel.

Météo Portneuf