Portneuf enverra douze athlètes aux Jeux du Québec

La 52e Finale des Jeux du Québec arrive à grands pas et c’est afin d’informer tous les athlètes, les entraîneurs-accompagnateurs et les missionnaires faisant partie de la délégation de la Capitale-Nationale qu’un grand rassemblement a été tenu, au début de février, au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval. Y ont notamment pris part la douzaine de sportifs portneuvois qui mettront bientôt le cap sur Alma pour participer à ce rendez-vous sportif d’envergure.

Les prochains Jeux du Québec venus, c’est principalement sur la glace qu’on pourra voir nos jeunes à l’œuvre. Alors que Marianne Brassard (Cap-Santé) et Sean Rhéaume (Donnacona) entendent s’illustrer au curling, c’est en patinage artistique que Madyson Morasse (Pont-Rouge) aura la chance de se démarquer. Sur la patinoire, on pourra aussi voir les hockeyeurs Jean-Tommy Auger (Neuville), Étienne Girard (Saint-Raymond) et Raphaël Guay (Pont-Rouge). Tous trois gonfleront les rangs de l’équipe Bantam AAA. Finalement, Charlie Boilard (Pont-Rouge) et Amélie Guérette (Donnacona) promettent de nous faire honneur alors qu’ils se frotteront à d’autres patineurs de vitesse.

Il faut ajouter que trois athlètes de notre coin de pays ont réussi à se qualifier pour l’épreuve du trampoline. Il s’agit de Juliette Guay (Pont-Rouge), Annabelle Lafontaine (Pont-Rouge) et Ariane Thibault (Donnacona). Pour sa part, c’est sur ses skis de fond que Virginie Magnan (Neuville) représentera Portneuf. Ajoutons finalement qu’Estelle Tremblay (Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier) portera également les couleurs de la Capitale-Nationale lors de son passage prochain au Lac-Saint-Jean. Elle pratique l’escrime.

Au sujet de la 52e Finale des Jeux du Québec, dont nous aurons certainement l’occasion de vous reparler, il importe de souligner qu’elle se déroulera du 24 février au 4 mars et qu’elle mettra en valeur dix-neuf disciplines sportives. Au terme des compétitions au programme, a-t-on appris, la délégation de la Capitale-Nationale espère atteindre son objectif qui est « de monter sur le podium, que ce soit au classement général des médailles ou des régions ».

Évidemment, nous nous ferons un devoir de vous parler des performances des Portneuvois qui participeront sous peu aux Jeux du Québec. Ce sera certainement un événement marquant pour eux et les curieux aimeront savoir qu’ils pourront le vivre avec eux grâce à la webdiffusion des différents sports en compétition. Vous trouverez plus de détails à ce sujet au www.jeuxduquebec.com.

Ceux qui sont particulièrement intéressés par la délégation de la Capitale-Nationale doivent finalement noter qu’il sera possible, entre autres, d’en suivre les résultats au www.go-capnat.com et sur Facebook.

Météo Portneuf