Une dixième Fête aux flambeaux pour le 150e anniversaire

Un 150e anniversaire, une dixième édition, 200 flambeaux, voilà des chiffres qui définissent bien la Fête aux flambeaux des vendredi et samedi 17 et 18 février, sur le site du centre récréatif Joé-Juneau de Pont-Rouge.

Premier jalon des festivités qui marqueront l’année jubilaire de 2017, la Fête aux flambeaux débutera le vendredi soir sous le thème « En route vers le 150e anniversaire de la Ville de Pont-Rouge ». Cette activité présentée à 20h45 sera précédée du feu de joie de 18h30, du spectacle de Félicia Caux et de la troupe de danse Fahrenheit à 19h30, et du groupe After Hours à 20h. Dès 21h15, After Hours présentera la seconde partie de son spectacle. Grâce à l’énergie de leur musique rock, disco et dance, vous voyagerez musicalement des années 1950 aux années 2000.

La Fête aux flambeaux est une fête de la lumière, ça va de soi. Le feu d’artifice présenté à 21h (pour que les plus jeunes puissent y assister) promet une finale éclatante. La randonnée à pied ou en raquettes du samedi soir se fera dans une forêt du Centre Dansereau illuminée de flambeaux. Après quoi la disco Nightlife, avec sa musique rythmée et ses jeux de lumière, clôturera la fête aux vieilles ruines.

Notez qu’en prélude des festivités de la fin de semaine, un tournoi de hockey sur patinoire extérieure se tiendra tous les jours dès le lundi 13 février. Également, les jeunes de l’école du Perce-Neige auront leur Carnaval aux flambeaux le vendredi 17 février pendant la journée. On veut ainsi promouvoir les plaisirs d’hiver auprès des plus jeunes.

Ces derniers sont d’ailleurs invités, le samedi en matinée, à la glissade use-culotte sur le terrain de baseball, à la construction de bonhommes de neige (avec des  prix à gagner) et dans les modules gonflables.

Quant aux ados, dès midi le samedi, ils pourront participer à un match de « bubble football » sur neige qui promet d’être mémorable.

Mentionnons aussi le dîner spaghetti du 150e anniversaire, sous le chapiteau chauffé le samedi à 11h30.

La Fête aux flambeaux s’inscrit dans la série Plaisirs d’hiver portneuvois, alors que des fêtes hivernales se tiennent tout au long de la saison dans les différentes municipalités participantes. L’espace Plaisirs d’hiver permettra de prendre des égoportraits de groupe sur le site, photos qui seront par la suite publiées sur les pages Facebook des événements régionaux.

Les partenaires de la Fête aux flambeaux sont : Desjardins, Caisse du Centre de Portneuf, la Commission des sports et loisirs Pont-Rouge (bingo), DERYtelecom, Centre Dansereau, Le Groupe Vertdure, IGA Famille Bédard, Poêles et Foyers Portneuf, Unimat la Coop Univert, Fernand Lesage, DMP Sonorisation, YP Entrepreneur électricien, Pyromax et Remorquage Arnold.

Consultez la programmation complète.

Météo Portneuf