Le 13 avril à Saint-Marc : sixième remise des bourses de la persévérance scolaire

Les écoles secondaires portneuvoises s’unissent au député Michel Matte et à l’organisme JeunEssor Portneuf pour la sixième remise des bourses de la persévérance scolaire. Treize bourses totalisant 3400 $ seront remises  lors de la soirée gala du jeudi 13 avril (19h) au Centre communautaire de Saint-Marc-des-Carrières.

Neuf étudiants de niveau secondaire recevront des bourses de la persévérance, soit trois de chacune des écoles secondaires de Donnacona, Saint-Raymond et Saint-Marc-des-Carrières. En outre, deux étudiants de l’éducation des adultes et deux autres de niveau post-secondaire recevront également des bourses.

« L’objectif est de reconnaître la participation et la ténacité, sans favoriser l’élitisme; encourager la persévérance scolaire et l’implication de nos jeunes a toujours été une priorité pour moi », a déclaré le député Michel Matte.

De son côté, le directeur des opérations de JeunEssor Portneuf, Alain Blanchette, déclarait qu’il s’agit « d’une belle occasion de souligner la persévérance scolaire des élèves portneuvois, et ce dans une économie où la connaissance s’avère un outil de réussite ».

Les bourses de la persévérance sont attribuées d’après le critères suivants : l’originalité de la présentation, les efforts et assiduité démontrés dans le parcours scolaire et l’implication dans le milieu.

Critères d’admissibilité et formulaires de participation disponibles auprès des bureaux de vie étudiante des écoles secondaire ou au bureau du député en écrivant à l’adresse courriel catherine.gosselin@assnat.qc.ca. Dépot des candidatures d’ici le vendredi 24 mars à 16h.

bourses_de_la_persévérance_2017

Le député Michel Matte est entouré de Chantale Perron, de JeunEssor Portneuf; Geneviève Lalande, de l’école secondaire Louis-Jobin de Saint-Raymond; Sylvie Portelance, de l’école secondaire Saint-Marc; Roseline Dunn, du Centre de formation de Portneuf; Alain Blanchette, de JeunEssor Portneuf; Guylaine Charest, du Centre de formation de Portneuf; et Sylvain Légaré, de l’école secondaire Donnacona.

Météo Portneuf