La SHEP vous convie à son assemblée générale et à une conférence

Le dimanche 19 février, c’est à Saint-Casimir que seront attendus ceux et celles qui souhaitent participer au prochain rendez-vous de la Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf (SHEP). Seront alors au programme deux activités, soit l’assemblée générale de l’organisme et une conférence qui saura plaire aux personnes intéressées par les jardins d’oiseaux.

À l’hôtel de ville de Saint-Casimir, le bal sera lancé à 9h avec l’assemblée générale. Une fois cette importante rencontre terminée, la SHEP tendra le micro au conférencier Bruno Carpentier. Il profitera de cette occasion pour parler des prédateurs et des envahisseurs qu’on peut retrouver dans les jardins d’oiseaux.

S’il faudra être de la partie pour avoir tous les détails, précisons tout de même que M. Carpentier dévoilera de précieuses informations sur la manière dont il faut aménager son environnement pour contrer la présence des prédateurs et des envahisseurs mentionnés plus haut. On sait qu’il insistera sur les « indésirables » à plumes et à poils de même que sur les trucs à retenir et les saines habitudes à prendre pour réduire leur présence.

Vous appréciez la faune ailée? Oui! Alors notez bien que l’hôtel de ville de Saint-Casimir se dresse au 220, rue de la Montagne. La conférence sera ouverte à tous et gratuite pour les membres de la SHEP et les citoyens de Saint-Casimir. Seulement 5 $ seront demandés aux non-membres et aux gens de l’extérieur. Pour plus d’information, vous pouvez envoyer un message à l’adresse sheportneuf@globetrotter.net ou composer le 418 268-5511.

Finalement, il faut souligner que la Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf invite chacun de ses membres à renouveler son adhésion au plus tard le matin de la conférence du 19 février. Les retardataires n’auront pas le droit de vote lors de l’assemblée générale.

Météo Portneuf