Journée des femmes et autres nouvelles du Centre femmes de Portneuf

Au début de février, le Centre femmes de Portneuf a envoyé une nouvelle infolettre hivernale à ses membres. Entre autres choses, on y parle de la Journée des femmes dans Portneuf, un événement qui attire toujours de nombreuses participantes.

Comme il vient d’en être question, précisons d’emblée que c’est le 11 mars prochain que la Journée internationale des femmes sera célébrée dans notre coin de pays. Ce jour-là, à compter de 14h, la Maison des Générations de Cap-Santé sera l’endroit où se rendre pour assister gratuitement à des ateliers portant sur des thèmes qui rejoignent les femmes. Seront notamment au programme la santé et le bien-être, la confiance en soi et la solidarité féminine. En soirée, un souper-bénéfice et un spectacle promettent de plaire à toutes.

Pour la seconde partie de cette journée, les intéressées doivent se procurer des billets avant le mercredi 8 mars. On peut en acheter sur eventbrite.ca et dans les endroits suivants : la pharmacie Proxim de Cap-Santé, le local du Centre femmes de Portneuf à Donnacona (331, rue Notre-Dame) et les pharmacies Jean Coutu de Saint-Marc, Saint-Raymond et Pont-Rouge. Le coût régulier a été fixé à 25 $, mais celles qui veulent encourager le Centre femmes de Portneuf sont invitées à payer le prix solidaire de 35 $.

Au chapitre des activités, on retiendra également que le Centre femmes convie ses membres à « un 6 à 8 animé et créatif en compagnie de l’artiste peintre Suzanne Claveau ». Ce mercredi 8 février, celles qui seront de la partie auront la chance de participer à la création d’une œuvre collective. Cette dernière sera ensuite mise en vente au profit du Centre femmes de Portneuf. Si vous voulez prendre part à ce 6 à 8, notez bien que l’atelier boutique de Suzanne Claveau se trouve au 388, 2e avenue, à Portneuf. Pour plus d’information, il suffit de composer le 418 572-0455.

Toujours dans la plus récente infolettre du Centre femmes de Portneuf, sachez que les responsables ont annoncé qu’elles ont commencé à planifier la prochaine assemblée générale de l’organisme. Comme ce travail en est un imposant, celles qui souhaitent donner un coup de pouce au comité chargé de préparer ce rendez-vous sont invitées à se manifester dès maintenant.

Finalement, profitons-en pour rappeler que le Centre femmes de Portneuf possède une intéressante bibliothèque. Les livres et les numéros de la revue Recherches féministes qui s’y trouvent peuvent être empruntés. On dit qu’il y en a pour tous les goûts!

Pour plus de détails sur le Centre femmes de Portneuf et les sujets abordés plus hauts, composez le 418 285-3847, poste 234, ou envoyez un message à l’adresse centrefemmesportneuf@gmail.com. Visitez également la page Facebook du centre.

journee_femmes2016_archives

Souvenir de la dernière édition de la Journée internationale des femmes dans Portneuf