Les Lions parrainent la création d’affiches pacifiques à Perce-Neige

Cette année encore, le Club Lions de Pont-Rouge a choisi de parrainer le concours d’affiches de la paix et a invité des élèves de l’école du Perce-Neige à y prendre part. Ce fut l’occasion pour les jeunes de cinquième et de sixième année de « partager leur vision de la paix de manière artistique ».

Pour la présidente du Club Lions de Pont-Rouge Brigitte Cyr, il ne fait aucun doute que « ce concours cadre très bien avec les valeurs de l’école et son projet éducatif ». Il faut dire que comme elle est enseignante à Perce-Neige, elle est bien placée pour en juger.

Comme ils ont été faits gagnants de leur école, soulignons que six élèves ont reçu des prix en argent pour leurs affiches. Alors que Jade Leclerc (sixième année) et Maélie Clément (cinquième année) ont terminé en première position et qu’elles ont touché 25 $, Andréanne Couture (sixième année) et Kauralie Lavoie (sixième année) ont eu droit à 10 $ pour leur deuxième position. C’est aussi avec 10 $ en poche que Coralie Lavoie (cinquième année) et William Drolet (cinquième année) sont rentrés à la maison après la remise des prix. Vous aurez deviné que ces deux jeunes se sont hissés en troisième position.

Si jamais ils sont sélectionnés pour le niveau provincial du concours, nous a fait savoir Brigitte Cyr, les gagnants de Perce-Neige pourraient « voir leurs dessins exposés au niveau du Club Lions International ». Évidemment, la présidente du club de Pont-Rouge tient à les féliciter et à dire « un merci tout spécial aux enseignants qui ont bien voulu faire participer les élèves à ce concours ».

En terminant, soulignons qu’au www.lionsclubs.org, on peut lire que depuis sa création, en 1988, le concours d’affiches de la paix « a enregistré la participation de millions d’enfants du monde entier ».

lions_pr_paix2017_1

Jade Leclerc (sixième année) et Maélie Clément (cinquième année) ont terminé en première position. Elles entourent Brigitte Cyr.

lions_pr_paix2017_2

Brigitte Cyr (au centre) a remis le prix réservé à la deuxième position à Andréanne Couture (sixième année) et Kauralie Lavoie (sixième année).

lions_pr_paix2017_3

Coralie Lavoie (cinquième année) et William Drolet (cinquième année) ont été récompensés par Brigitte Cyr (au centre). Ce sont eux qui ont décroché la troisième position.

Météo Portneuf