Concours « À ta façon » de Belle et Bum : votez Joanie Laliberté

D’ici le jeudi 9 février, les internautes et amateurs de belles voix peuvent voter pour leur artiste préféré parmi les 30 semi-finalistes du concours À ta façon, organisé par Belle et Bum.

Une jeune femme de la région, Joanie Laliberté, est au nombre de ces 30 semi-finalistes.

Joanie est connue dans la région, notamment à titre de professeure de chant à la Ville de Saint-Raymond et à l’École Régionale de Musique de Pont-Rouge.

Elle a une chance de se retrouver parmi les 10 finalistes du concours, à condition bien sûr qu’elle recueille un nombre de votes suffisants. Notons que le vote du public compte pour 40 %.

Le vote en ligne est possible à l’adresse web belleetbum.telequebec.tv/concours. Il suffit de cliquer sur « voter » là où se retrouve la vidéo de Joanie. On peut voter une fois par jour d’ici le 9 février à midi, moment où se termine le premier tour de vote.

Si la jeune chanteuse (elle a 23 ans) se retrouve parmi les 10 finalistes, un deuxième tour de vote se tiendra du 11 février (21h) au 25 février (23h59). Comme au premier tour, il sera possible de voter tous les jours.

La gagnante ou le gagnant du concours sera dévoilé à l’émission Belle et Bum de Télé-Québec du samedi 11 mars, et également sur le site internet de l’émission.

« J’ai la chance de gagner une bourse de 1 500 $ qui m’aidera à financer mon premier mini-album (EP) et d’enregistrer à l’émission avec l’orchestre afin de passer à la télévision », explique la chanteuse.

Afin de participer à ce concours, Joanie Laliberté reprend une pièce des Soeurs Boulay, Mappemonde, dans un arrangement électro-pop.

Joanie Laliberté est diplômée en technique professionnelle de musique et chanson, volet arrangement et composition du cégep de Drummondville, et titulaire d’un baccalauréat en musique, volet interprétation chant de l’Université du Québec à Montréal.

joanie_laliberté

joanie_laliberté2

Météo Portneuf