Les Gouverneurs ont brillé au Tournoi de hockey de Saint-Raymond

Le premier volet du trente-septième Tournoi provincial de hockey mineur de Saint-Raymond a été lancé jeudi dernier et a pris fin, dimanche après-midi, avec la tenue des finales Atome A et B. Lors de ces ultimes rencontres, ce sont les Gouverneurs de Sainte-Foy/Sillery qui ont été les plus forts. Ils sont donc rentrés à la maison avec les deux bannières réservées aux champions.

Du côté du Atome A, les Gouverneurs ont dominé leurs adversaires d’un bout à l’autre du tournoi. Dans l’ordre, sachez qu’ils ont défait les Chevaliers 6 à 1, les Cyclones 4 à 1, le Grizzly nordique 7 à 1, les Hockey Experts 5 à 2 et, encore une fois, les Cyclones 5 à 0. Quant aux Gouverneurs de calibre Atome B, ils peuvent aussi se vanter d’avoir connu un bon tournoi. Après avoir été défaits par les Maraudeurs 3 à 2, ils ont retrouvé le chemin de la victoire et ont battu le CRSA 5 à 1, les Ambassadeurs 3 à 2 et les Lynx 7 à 1. En finale, ils ont pu se reprendre contre les Maraudeurs et les ont alors ont blanchis 1 à 0.

Bien qu’ils n’aient pas eu droit aux grands honneurs du tournoi, il importe de parler de la performance des Lynx de Saint-Raymond. Dans le Atome A, les joueurs ont d’abord fort bien fait en défaisant le Radisson 5 à 0. Par la suite, ils se sont malheureusement inclinés face aux Hockey Experts et au Royal par les marques respectives de 4 à 1 et 3 à 2. Pour leur part, les Lynx Atome B sont parvenus à se rendre jusqu’en demi-finale. S’ils ont aussi essuyé un revers en début de compétition, alors que les Patriotes les ont battus 2 à 1, ils ont ensuite gagné deux matchs. Ils ont effectivement eu le dessus sur le Turmel par la marque de 1 à 0 puis sur les Éperviers 4 à 0. En demi-finale, les porte-couleurs de Saint-Raymond ont été éliminés par les Gouverneurs au compte de 7 à 1. Ces derniers, vous le savez maintenant, ont été sacrés champions par la suite.

Comme ce fut un moment important, soulignons que le Tournoi provincial de hockey mineur de Saint-Raymond a fait l’objet, jeudi dernier, d’une inauguration officielle. Avant que débute la partie de calibre Atome B qui devait voir les Patriotes et les Lynx s’affronter, les organisateurs, les partenaires et les commanditaires du tournoi ont été réunis sur la glace pour une mise au jeu symbolique.

Finalement, au sujet du tournoi, mentionnons qu’il se poursuivra, du jeudi 2 février au dimanche 5 février, avec la venue chez-nous d’équipes Bantam A et B. Les intéressés aimeront savoir que l’horaire complet et les résultats des parties sont disponibles sur Internet. Vous pouvez les consulter au www.publicationsports.com.

tournoi_hockey_st_raymond_janvier2017

Lors de l’inauguration du tournoi, le capitaine des Patriotes et celui des Lynx (Atome B) ont participé à une mise au jeu officielle en compagnie de Gaétan Voyer, de DERYtelecom, Guy Ouellet, d’Intersport Saint-Raymond, Josée Lampron, de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine, Jean Trudel, d’Alimentation Duplain, Chantal Paquet, du Tournoi provincial de hockey mineur de Saint-Raymond, Vincent Caron, représentant du député de Portneuf Michel Matte, Joël Godin, député de Portneuf-Jacques-Cartier, Daniel Dion, maire de Saint-Raymond, et Daniel Verret, de l’Association hockey mineur de Saint-Raymond.

Météo Portneuf