Nombre record d’inscriptions pour le FFPE

La renommée du Festival de films pour l’environnement (FFPE) n’est plus à faire et le fait qu’il vienne encore de battre des records pour sa quatorzième compétition le prouve notamment. En vue de la prochaine édition de ce riche rendez-vous portneuvois, sachez que 128 films provenant de 28 pays ont été soumis au jury de sélection.

Ce nouveau record, on le comprend facilement, réjouit Léo Denis Carpentier. « Nous sommes fiers de la place qu’occupe désormais le FFPE sur la scène internationale et de la visibilité que cela apporte à la région de la Capitale-Nationale (Portneuf) », a d’ailleurs déclaré le directeur artistique du festival à ce sujet.

D’ici le dévoilement des films sélectionnés, qui aura lieu le 13 mars prochain, le comité organisateur aura la lourde tâche de visionner tous les courts, moyens et longs métrages qui lui sont parvenus. Ceux qui seront sélectionnés seront projetés à Saint-Casimir et dans les municipalités environnantes pendant le prochain FFPE, soit du 21 au 29 avril.

Les mordus du festival doivent noter, si ce n’est déjà fait, que les passeports qui donneront accès à toutes les projections de la quatorzième édition sont déjà en vente. En l’achetant d’ici le 1er avril, les intéressés le paieront 30 $ plutôt que 35 $. Pour plus de détails sur ces passeports et sur celui qui comprend une nuitée à l’Auberge du Couvent pendant le FFPE, il suffit de visiter le www.ffpe.ca/passeport. On peut aussi composer le 418 339-3222.

Finalement, mentionnons que Valentina Flores Lopez, qui collabore depuis longtemps avec le FFPE, a réalisé l’illustration pour le 14e FFPE. Cette année, a-t-on appris, elle s’est inspirée de la thématique de l’ONU pour 2017, soit l’Année internationale du tourisme durable pour le développement.

ffpe_logo2017

Valentina Flores Lopez a réalisé l’illustration du 14e FFPE.