Fort Blizzard le 11 février : de l’action entre les ponts

Il y aura de l’action entre les ponts Tessier et Chalifour le samedi 11 février prochain. Le couvert de glace de la rivière se transformera en arène sur laquelle se tiendra le jeu Fort Blizzard, quatrième événement officiel dans le cadre des Fêtes du 175e anniversaire de Saint-Raymond.

Vingt-huit équipes de trois (14 le matin, idéalement formées par des entreprises, 14 l’après-midi, formées d’amis), prendront part à ce défi qui se veut essentiellement amical. Chaque équipe alignera trois types de participants, soit un homme fort, un intellectuel et un athlète. On exigera également au moins une fille par équipe.

« Je suis extrêmement heureux de la participation aux activités du 175e », déclarait d’entrée de jeu le président Philippe Moisan. « J’espère que le gens seront aussi présents à Fort Blizzard et aux autres événements qui suivront ».

Outre la Caisse populaire Desjardins qui est le partenaire majeur des Fêtes, Fort Blizzard profitera de la commandite de Déry Télécom, qui offrira le chocolat chaud gratuit sous un chapiteau installé sur le pont Tessier, et de Ti-Oui Snack Bar, qui exceptionnellement ouvrira ses portes en plein hiver, les 11 et 12 février de 10h à 21h. Au menu : frites, poutine, boissons chaudes et service de bar, tout cela sous un chapiteau chauffé.

Soulignons aussi que Fort Blizzard se tiendra pendant le festival Neige en Fête, et que le vendredi soir, le centre Ski Saint-Raymond offrira la glissade gratuite, en plus de la descente aux flambeaux à 21h et le feu d’artifice à 22h.

Michel Potvin, l’un des responsables, rappelait qu’il avait déjà organisé un premier Fort Blizzard en 1995, et que l’activité avait connu beaucoup de succès.

« On a pris un emplacement un peu spécial. L’avantage est que quand tu descends sur la rivière, il y a des murs tout autour, t’es un peu dans une arène de gladiateurs, tu entres et tu ne sors peut-être pas vivant », lance-t-il à la blague bien sûr.

M. Potvin souligne le sentiment d’aventure que conférera cet endroit où les gens ne vont jamais. « Ça va être sécurisé, rassure-t-il, il n’y aura pas d’épreuves dangereuses ». Le but du jeu est essentiellement d’avoir du plaisir, d’amasser les pépites et de réunir les sept clés indispensables à l’accession de la salle au trésor. Père Grippé sera en surplomb de la rivière pour poser ses fameuses énigmes.

L’épreuve dure environ une heure et demie. Les plages horaires réservées à Fort Blizzard sont de 9h à midi et de 13h à 16h. Les gagnants recevront une plaque à la remise des prix vers 16h30.

« Ça va être le fun, vous allez aimer ça », a conclu Michel Potvin. Le public pourra suivre cette compétition amicale sur les berges et les ponts.

Il reste encore quelques places à combler au niveau des équipes participantes.  Formulaire d’inscription sur le site web 175saintraymond.com.

fort_blizzard_conf.presse

Autour du responsable de Fort Blizzard et du président des Fêtes, Michel Potvin et Philippe Moisan : Donald Genois, du co des Fêtes, Jimmy Martel, du Service des loisirs, Gaétan Borgia, du co des Fêtes, Patricia Noreau, de DéryTélécom, Vincent Caron, représentant du député Michel Matte, Jacques Proulx, président de la Caisse populaire Saint-Raymond – Sainte-Catherine, Jean-Christophe Lirette et André Potvin, de Ti-Oui Snack Bar.