Bonhomme rend visite à la duchesse

Le Carnaval de Québec était en ville samedi, du moins une délégation alors que l’autocar de Bonhomme Carnaval est passé par le Rest O Café de la Vallée où l’attendait la duchesse de Charlesbourg, Claudine Julien.

Une petite salle, mais bien remplie, a participé à ce souper, dont Bonhomme est venu visiter les convives vers les 18h. Amis et supporteurs de la duchesse participaient à la fête. Rappelons que tout Portneuf fait partie du duché de Charlesbourg.

« Je suis ici ce soir à Saint-Raymond parce que mes beaux-parents habitent ici, et je suis très heureuse de compter sur l’appui des gens de Saint-Raymond », dit la résidente de Charlesbourg, par ailleurs mère de trois enfants.

Traductrice et adjointe aux communications à temps plein chez Marchand Giguère, Claudine Julien a décidé d’embarquer dans l’aventure afin d’appuyer le Centre psycho-pédagogique de Québec qui vient en aide aux élèves en difficulté d’adaptation scolaire.

« Chaque bougie vendue a des profits qui vont à ma cause », exprime-t-elle, ajoutant que « c’est pour ça que j’ai voulu faire ce défi, j’avais le goût de m’impliquer dans ma communauté et de faire une différence pour de gens dans le besoin. » De fait, un ou deux dollars par bougie (coût de 10 $) sont allés à la cause, selon que c’était elle-même ou un organisme qui la vendait.

Bonhomme et la duchesse se sont bien évidemment prêtés aux séances de photos, avant que le blanc personnage emblème du Carnaval reprenne le chemin d’un autre événement.

bonhomme_carnaval_duchesse

Bonhomme au Rest O Café de la Vallée samedi dernier en tout dé but de soirée, entouré du maire Daniel Dion, du député Joël Godin et de la duchesse Claudine Julien.