Week-end express

Qui dit vendredi dit aussi publication de WEE. On en profite pour vous souhaiter une belle fin de semaine. À lundi!

TOUTE LA FIN DE SEMAINE

Pièce de théâtre des Lions à Saint-Raymond

C’est année, c’est avec Les placoteuses que l’équipe du Théâtre des Lions entend séduire le public. Cette pièce se base sur l’histoire de Saint-Raymond et s’inscrit dans la programmation des fêtes du 175e anniversaire de la municipalité. On pourra voir cette création collective les 13, 14, 20, 21, 27 et 28 janvier. Les billets sont en vente à la pharmacie Uniprix de Saint-Raymond (418 337-2238).

Fête de la Neige à Neuville

Vendredi soir et samedi après-midi, la vingtième édition de la Fête de la Neige se déroulera sous le thème Plein feux sur Neuville. Au Parc de la famille, ce sera notamment l’occasion pour les citoyens de participer à un concours de sculpture, de glisser, de patiner, de rencontrer le Bonhomme Carnaval et de voir un feu d’artifice.

Portes ouvertes sur les sentiers de motoneige du Québec

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec tiendra, samedi et dimanche, ses portes ouvertes annuelles sur les sentiers fédérés de la province. Les intéressés pourront alors s’y aventurer gratuitement. Pour plus d’info, visitez le www.portesouvertessurlessentiersdemotoneige.ca.

LE VENDREDI 20 JANVIER

Session de musique traditionnelle à Saint-Basile

Ce mois-ci, c’est à La table d’Arthur (19, avenue d’Auteuil) que la SATRAP tiendra son toujours populaire jam de musique traditionnelle. Dès 20h, musiciens et spectateurs y seront attendus pour une soirée qui promet d’être des plus festives. En avant la musique!

Spectacle de Groenland à Saint-Casimir

Ce vendredi, Groenland débarquera à La Taverne et devrait y attirer de très nombreux spectateurs. Ceux qui souhaitent être de la partie doivent noter que le spectacle débutera à 21h30 et que les billets sont disponibles au www.lepointdevente.com. Vous les paierez 26 $ en prévente et 32 $ à la porte.

Spectacle de Yan Boissonnault à Saint-Raymond

L’auteur-compositeur-interprète Yan Boissonnault sera en spectacle au Roquemont, ce vendredi. Si vous le connaissez, vous savez déjà que c’est avec son folk agricole qu’il promet de séduire ceux qui iront à sa rencontre. Il est possible de réserver des places au 418 337-6734.

LE SAMEDI 21 JANVIER

La Course de la banquise Portneuf

La quatorzième édition de la Course de la banquise Portneuf se déroulera ce samedi. Pour voir les athlètes qui y participeront à l’œuvre, les curieux doivent se rendre au quai de Portneuf. Vous aurez plus de détails sur ce rendez-vous hivernal en visitant le www.banquiseportneuf.qc.ca.

Visite du Bonhomme Carnaval à Saint-Raymond

Samedi soir, au Rest O Café de la Vallée, c’est alors que la duchesse de Charlesbourg Claudine Julien y tiendra un souper-bénéfice (fondue au fromage) que le Bonhomme Carnaval lui rendra visite. Les convives pourront évidemment serrer la pince du célèbre personnage. Les profits qui seront réalisés grâce à cette activité serviront à appuyer la Centre psychopédagogique de Québec.

LE DIMANCHE 22 JANVIER

Brunch du Club optimiste à Saint-Raymond

Ce dimanche, c’est de 9h à midi que se déroulera le brunch du Club optimiste à la cafétéria de l’école secondaire Louis-Jobin. Cette activité-bénéfice profitera aux joueurs de football du Balbuzard. Notez qu’il sera possible de se procurer des cartes à l’entrée au coût de 10 $.

Météo Portneuf