Les Plaisirs d’hiver au Centre nature

Dans le cadre de la campagne des Plaisirs d’hiver portneuvois, le Centre nature a profité de la journée de samedi pour tenir ses traditionnelles portes ouvertes. Comme à chaque année, de nombreuses familles de Saint-Basile et des environs en ont profité pour une faire une sortie en plein air.

Bien que la pluie reçue peu de temps avant les portes ouvertes ait forcé l’annulation du concours de sculpture sur neige et la fermeture de la patinoire du Centre nature, les visiteurs ne s’y sont pas ennuyés pour autant. Il faut dire que les glissades, les sentiers pédestres et de raquette de même que les sentiers de « fatbike » étaient, pour leur part, ouverts et en parfaite condition. Une chasse au trésor était même au programme! Grâce à la commandite offerte par Pro-Métal Plus, soulignons que l’accès au Centre nature était gratuit pour tous. Soulignons également que Disco 2000 a relevé le défi d’animer cette populaire activité.

Toujours dans le cadre des Plaisirs d’hiver, sachez que le Centre nature profitera du vendredi 3 février pour tenir une soirée glissades et pizza. Moyennant 12 $ pour le souper et 4 $ pour les glissades, les participants pourront se régaler et s’amuser de 18h à 21h. Trois semaines plus tard, soit le 24 février, c’est à la patinoire qui se trouve près du centre communautaire de Saint-Basile que le bal prendra fin avec la soirée « patin disco en famille ». Encore une fois, les intéressés seront accueillis de 18h à 21h.

Pour plus de détails sur ces activités et sur toutes celles qui seront présentées dans le cadre des Plaisirs d’hiver portneuvois, consultez le calendrier qui se trouve au www.ciusss-capitalenationale.gouv.qc.ca ou visitez la page Facebook Événements Portneuvois.

centre_nature_jpo2017_4

La glissade a certainement été l’une des activités les plus populaires.

centre_nature_jpo2017_1

Des cyclistes ont bravé le froid lors de la journée portes ouvertes.

centre_nature_jpo2017_2

La marche en forêt a permis à plusieurs de prendre un bon bol d’air frais.

centre_nature_jpo2017_3

Ces raquetteurs se dirigent sans doute vers le chalet principal du Centre nature.