Week-end express

Une pièce de théâtre, des Plaisirs d’hiver, un tournoi de hockey, des spectacles et une conférence animeront notre région en fin de semaine. Soyez nombreux à en profiter!

TOUTE LA FIN DE SEMAINE

Pièce de théâtre des Lions à Saint-Raymond

C’est année, c’est avec Les placoteuses que l’équipe du Théâtre des Lions entend séduire le public. Cette pièce se base sur l’histoire de Saint-Raymond et s’inscrit dans la programmation des fêtes du 175e anniversaire de la municipalité. On pourra voir cette création collective les 13, 14, 20, 21, 27 et 28 janvier. Les billets sont en vente à la pharmacie Uniprix de Saint-Raymond (418 337-2238).

Plaisirs d’hiver à Saint-Marc

Vendredi et samedi, Saint-Marc tiendra sa Fête des neiges annuelle. Ce sera l’occasion pour les citoyens de prendre part à un tournoi de « hockey pond », de patiner, de glisser sur la neige et d’essayer le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike).

Tournoi provincial Midget Metro de Donnacona

Alors que le premier volet du Tournoi provincial Midget Metro de Donnacona a vu des équipes de calibre A s’affronter, du 5 au 8 janvier, c’est maintenant au tour des joueurs de calibre B et BB de rivaliser d’adresse à l’aréna. Pour eux, le tournoi a débuté le 12 janvier et prendra fin, le dimanche 15 janvier, avec la tenue des finales.

LE VENREDI 13 JANVIER

Spectacle de Martin Gagnon à Saint-Raymond

Pour son premier spectacle de l’année, le Roquemont a choisi d’inviter le guitariste et chanteur Martin Gagnon. Ce vendredi, à 20h, ceux qui iront à sa rencontre auront la chance de s’emplir les oreilles de succès rock classique, blues et rétro des années 1970, 1980 et 1990. Pour réserver des places, il suffit de composer le 418 337-6734.

LE SAMEDI 14 JANVIER

Plaisirs d’hiver à Saint-Basile

Dans le cadre de la campagne Plaisirs d’hiver, trois activités seront tenues à Saint-Basile. La première d’entre elles animera le Centre nature, ce samedi, alors qu’une journée portes ouvertes permettra aux familles d’y prendre un bon bol d’air frais. Pour plus de détails, visitez la page Facebook du Centre nature.

Spectacle de Mario Tessier à Donnacona

C’est avec Seul comme un grand que Mario Tessier s’arrêtera, samedi soir, à la Salle Luc-Plamondon. Mis en scène par Serge Postigo, ce spectacle verra celui qui a longtemps joué les Grandes Gueules monter seul sur scène. Les spectateurs doivent s’attendre à une soirée des plus divertissantes. Les billets sont en vente sur le Réseau Billetech.

Spectacle de Caravane à Saint-Casimir

Ce samedi, Caravane fera sienne La Taverne et promet alors de plaire aux amateurs de rock francophone. Le même soir, toujours au même endroit, le talentueux Simon Kearney profitera de son passage en terre casimirienne pour présenter les chansons de son album La vie en mauve. Le spectacle débutera à 21h30 et les billets sont disponibles au www.lepointdevente.com. Vous paierez ces derniers 15 $ en prévente et 20 $ à la porte.

LE DIMANCHE 15 JANVIER

Spectacle d’Atlas Géocircus à Donnacona

C’est devant un public composé de familles qu’Atlas Géocircus présentera son spectacle Le monde est petit, dimanche venu. Les enfants qui saisiront cette chance d’aller à la Salle Luc-Plamondon seront invités à s’envoler pour un voyage autour du globe. Les billets sont en vente sur le Réseau Billetech. Le spectacle débutera à 14h.

Conférence de la SHEP à Neuville

La Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf (SHEP) invite ses membres et la population à assister à la conférence qu’elle présentera, ce dimanche, à la Salle des Fêtes de Neuville (745, rue Vauquelin). Cette activité verra Jean-François Thifault (Yhethi, renaturalisation, faune et forêt) parler de l’utilisation du bois raméal fragmenté. La conférence débutera à 9h.

Météo Portneuf