Bali au grand écran

À l’heure où la neige s’accumule rapidement sur notre coin de pays, l’idée de s’envoler pour Bali à peu de frais devrait plaire à plusieurs. D’ici peu, c’est au Cinéma Alouette que les amateurs d’exotisme seront invités à visiter cette île indonésienne alors qu’un documentaire signé Les Aventuriers Voyageurs y sera présenté.

Le lundi 30 janvier puis le jeudi 2 février, toujours à 19h, les voyageurs sédentaires qui se réuniront à Saint-Raymond pour voir « Bali aujourd’hui » auront la chance de découvrir une « contrée majoritairement hindouiste, où les cérémonies en l’honneur des dieux sont fréquentes et rythment par la danse et la musique la vie quotidienne des Balinais ».

Réalisé par Simon Vaillancourt et Lyne Lefort, ce nouveau film, il est intéressant de le souligner, a été tourné au cours du second voyage que le couple a fait à Bali. Dix ans après avoir mis les pieds sur cette « terre sacrée aussi appelée l’île des dieux », ils y sont effectivement retournés « pour savoir si elle représente encore  » l’île du Bonheur  » et si elle est restée aussi authentique qu’ils la connaissaient auparavant ». Il faut dire qu’au fil des ans, l’endroit est devenu une destination prisée des vacanciers. À l’instar de Simon Vaillancourt et Lyne Lefort, nombre d’entre eux ont été séduits par le sourire, la gentillesse de même que la culture riche et colorée de leurs hôtes. Avec « Bali aujourd’hui », faut-il insister, vous découvrirez si « Bali l’authentique existe toujours ».

Comme c’est à eux qu’on doit le documentaire, voici quelques mots au sujet du couple Vaillancourt-Lefort. Alors qu’on dit de Simon, réalisateur de profession, qu’il « aime sonder l’âme humaine avec sensibilité et humanité », sachez que l’amoureuse de la vie qu’est Lyne est « une comédienne-coordonnatrice-touche-à-tout-créative ». Ces deux voyageurs parcourent désormais le globe en compagnie de leur petite Rafaëlle et peuvent être fiers d’avoir réalisé, toujours dans le cadre des Aventuriers Voyageurs, le film « À la conquête de l’Italie ».

Pour ne pas manquer cette opportunité de voir Bali au grand écran, vous pouvez d’ores et déjà acheter des billets au Cinéma Alouette. Mentionnons finalement qu’il suffit de visiter le www.lesaventuriersvoyageurs.com pour plus de détails.

bali_alouette2017_1

bali_alouette2017_3

Les réalisateurs Lyne Lefort et Simon Vaillancourt entourent leur fille Rafaëlle.