Retour aux sources pour les « jams » de la SATRAP

Si les sessions de musique traditionnelle de la SATRAP ont été tenues dans divers villages de la région au fil des ans, voilà que ces rendez-vous mensuels font un retour aux sources. En effet, la Société des arts traditionnels de Portneuf a décidé de tenir ses « jams » en terre basilienne.

Depuis le mois dernier, c’est à La Table d’Arthur que les amateurs de musique traditionnelle se réunissent pour en jouer ou pour apprécier les performances des musiciens passionnés qui y prennent part. Si tout se déroule comme prévu, a-t-on appris, ce sympathique bistro québécois sera l’hôte de ces soirées festives tout au long de la saison.

Comme c’est la tradition, les porteurs de la SATRAP tiennent à rappeler que les sessions de musique qu’ils organisent se déroulent les troisièmes vendredis du mois. À chaque fois, c’est dès 20h que les fidèles participants font honneur au répertoire québécois. Sachez également qu’ils versent souvent dans le riche répertoire irlandais et qu’ils font généralement vibrer leurs instrument jusqu’à ce que sonne minuit.

Alors que peu de curieux ont osé se rendre à La Table d’Arthur pour le « jam » de décembre, il va sans dire que les responsables espèrent que celui du vendredi 20 janvier verra les musiciens performer devant de nombreux convives. Et parlant de convives, ceux qui souhaitent en profiter pour casser la croûte au bistro, ce soir-là, sont invités à réserver une table en composant le 418 500-0700. Tous doivent noter que le bistro s’élève au 19 de l’avenue d’Auteuil et que l’entrée est gratuite. Tant les musiciens que les spectateurs sont les bienvenus.

Finalement, au sujet de la Société des arts traditionnels de Portneuf, il importe de rappeler qu’on lui doit, entre autres choses, l’organisation du Festival des Tambours de Portneuf. Pour plus de détails sur cet événement ou sur les « jams » de musique traditionnelle, il suffit de contacter Gaétan Morissette au 418 286-2211. Visitez également la page Facebook SATRAP.ca pour plus de détails. En avant la musique!

Météo Portneuf