Une soirée « magique » à Saint-Marc

À l’approche de Noël et du jour de l’An, la Société Saint-Vincent-de-Paul conférence de Portneuf Ouest dit avoir « tenu à offrir une soirée des Fêtes magique à ses bénéficiaires ». Plus d’une centaine de personnes y ont participé, il y a quelques jours, au Centre communautaire et culturel de Saint-Marc.

Lors de cette activité qui a vu de nombreux enfants et adultes partager un repas canadien, des cadeaux ont été offerts et tous ont été invités à danser alors que des musiciens jouaient des airs entraînants. Sur place, des bénéficiaires de la Saint-Vincent-de-Paul, des bénévoles et des donateurs ont eu la chance de rencontrer le Père Noël et la Fée des étoiles. Bien entendu, les plus jeunes invités ont particulièrement apprécié la venue de ces deux visiteurs du pôle Nord.

Selon Marc Dufresne, président de la Société Saint-Vincent-de-Paul (Saint-Marc) pour Portneuf Ouest, « la soirée a été un succès ». « Nous voulions que nos bénéficiaires aient droit à un vrai Noël eux aussi, surtout les enfants qui n’ont pas la chance de recevoir plein de cadeaux comme bien d’autres enfants », a-t-il expliqué. Comme ses pairs et lui considèrent que cette première édition « a été appréciée de tous », sachez que l’organisme au sein duquel ils s’impliquent songe déjà à faire de cette soirée de Noël une tradition.

Soulignons que si la Saint-Vincent-de-Paul a pu tenir une telle activité à Saint-Marc, « c’est en partie grâce aux dons amassés lors de sa guignolée annuelle ». Au début du mois de décembre, cette levée de fonds a permis de récolter 4 300 $, une somme qui a notamment permis d’offrir des paniers de nourriture, des articles d’hiver et des cadeaux à des citoyens vivant une situation difficile.

Finalement, notez que la « Société Saint-Vincent-de-Paul tient à remercier tous les bénévoles qui s’impliquent pour sa cause ». Sans eux, dit-elle, « sa mission ne pourrait être accomplie ». La conférence de Portneuf Ouest vient précisément en aide aux gens de Saint-Marc, Saint-Casimir, Saint-Ubalde, Saint-Thuribe, Saint-Alban, Saint-Gilbert et Deschambault-Grondines.

ssvp_ouest_decembre2016_2

Le Père Noël a profité de son passage à Saint-Marc pour offrir des cadeaux et des toutous aux enfants. (Photo : SSVP conférence de Portneuf Ouest)

ssvp_ouest_decembre2016_1

C’est au rythme des airs joués par de talentueux musiciens que les participants ont dansé. (Photo : SSVP conférence de Portneuf Ouest)

Météo Portneuf