26e édition de l’Arbre enchanté

Encore  cette année, 164 enfants de familles moins fortunées recevront un cadeau grâce à l’Arbre enchanté. C’est vingt de moins que l’an dernier, une nouvelle positive pour le responsable André Duchesne, puisque cela lui fait dire que moins de familles ont eu besoin de cette aide.

Le chiffre cité plus haut est le nombre de cadeaux remis via l’organisme raymondois SOS Accueil, mais dans l’ensemble de Portneuf, ce sont 547 cadeaux qui ont été remis, et dans ce cas, c’est 26 de plus qu’à Noël 2015.

À l’échelle de la Capitale-Nationale, plus de 3000 cadeaux auront été remis dans le cadre de l’édition 2016 de cette activité.

Cette activité impliquant les Chevaliers de Colomb 4e degré de Lévis, Beaupré, Québec et Portneuf se tenait pour une 26e année. Au cours des 25 années précédentes, ce sont 76 383 enfants qui ont bénéficié des cadeaux de l’Arbre enchanté. À une valeur moyenne de 60 à 65 $ par cadeau, on arrive à un total de 4,5 M$ en valeur monétaire.

Rappelons que l’activité est basée au centre commercial Laurier Québec.

Comme chaque année, l’annonce de la remise des cadeaux est l’objet d’un point de presse au SOS Accueil, lequel avait lieu le jeudi 22 décembre. Comme toujours, c’est le responsable M. Jean-Marie Plamondon qui animait cet événement.

Invité à prendre la parole, le maire Daniel Dion a souligné l’implication de M. Plamondon tant dans les causes sociales qu’humanitaires, de même que celle des Chevaliers 4e degré « qui font tout le travail », a-t-il dit, et du SOS Accueil, un organisme qu’il a qualifié d’essentiel pour une ville comme Saint-Raymond. M. Dion a remis un chèque de 1000 $ au SOS Accueil comme contribution provenant des profits du Tournoi de golf bénéfice du maire de l’été dernier.

Un autre montant s’est ajouté, soit celui du groupe La Levée par sa porte-parole Sylvie Noreau, qui grâce à une cueillette de dons à la sortie de l’église a pu remettre un montant de 460 $. La Levée s’associe ainsi à l’Arbre enchanté et au SOS Accueil pour une 13e année.

arbre_enchante