Aventuriers Voyageurs : Provence-Alpes-Côte d’Azur au Cinéma Alouette

Le lundi 9 janvier à 19h, le Cinéma Alouette présente le film Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre de la série des Aventuriers Voyageurs. Cette fois, c’est le midi de la France avec sa beauté et ses charmes qui sera au coeur de ce voyage en images.

De la Côte d’Azur jusqu’aux magnifiques Alpes de Haute-Provence, ce film signé Yannick Gervais vous plongera tant dans les paysages méditérranéens que dans les villages historiques de l’arrière-pays.

Gorges du Verdon, calanques, lacs turquoise, vignobles, champs de lavande et Mont Ventoux sont au nombre des sites visités.

Le cinéaste Yannick Gervais est un voyageur d’expérience, qui depuis sa traversée du Canada sur le pouce à l’âge de 17 ans (sac à dos, il s’en allait travailler dans la Vallée de l’Okanagan), a parcouru 27 pays à ce jour, à la découverte de nouvelles cultures et pour s’y adonner à ses passions que sont le kayak de mer, le vélo, la plongée sous-marine, la planche è neige et la randonnées en montagne.

M. Gervais est le fondateur des Aventuriers Voyageurs, qui depuis 2008 présentent films et conférences de voyage dans les cinémas, bibliothèques, écoles et résidences de personnes âgées.

Réalisés par des cinéastes voyageurs québécois, les films de cette série présentent la réalité de voyages accessibles, avec des « paysages à couper le souffle, des conseils de voyage et la découverte de peuples fascinants ».