Encore plus de médailles pour Les Élites de Portneuf

Alors que nous sommes toujours nombreux à ne pas avoir profité de la saison froide pour patiner, sachez que cela fait déjà trois mois que les athlètes du club Les Élites de Portneuf chaussent leurs lames pour s’entraîner et se mesurer à leurs rivaux. Certains d’entre eux ont même eu le temps de récolter des médailles!

Il y a près de deux mois, on retiendra d’abord que William Girard (Donnacona) a fort bien fait en sol lévisien. En effet, il a su profiter de la compétition régionale qui a été tenue au Centre Bruno-Verret, le 23 octobre dernier, pour se hisser au second rang du groupe 5 minime-benjamin. Sa performance lui a évidemment valu une médaille d’argent.

Le 5 novembre venu, ce fut au tour d’Émile Boilard (Pont-Rouge) de s’illustrer. Dans le cadre de la compétition interrégionale qui a alors animé l’aréna de Rimouski, il a certainement réalisé un temps satisfaisant, car c’est lui qui a eu droit à l’or dans le groupe 4 masculin.

Toujours en novembre, le 26 du mois cette fois, il faut souligner que Nora-Maélie Turcotte (Lac-Sergent) a fait la fierté de son club à l’aréna de Duberger. Là-bas, elle a profité d’une compétition régionale pour montrer de quel bois elle se chauffe aux compétiteurs de calibre minime-benjamin. Dans le groupe 7, elle a terminé en deuxième position et est donc rentrée chez elle avec une médaille d’argent au cou.

S’il est une compétition à ne pas oublier, c’est certainement celle qui a été organisée par Les Élites de Portneuf. D’envergure interrégionale, elle s’est déroulée à l’aréna de Donnacona, le samedi 3 décembre, et a réuni plus d’une centaine de patineurs de l’Est de la province. Du lot, plusieurs représentaient le club hôte et lui ont fait honneur. Entre autres, Frédérike Béland (Neuville) a remporté le bronze dans le groupe 2 féminin. Elle peut être fière d’avoir terminé première au 2 000 mètres, deuxième au 400 mètres et sixième au 1 000 mètres. Ajoutons qu’Olivier Vermette (Pont-Rouge) a terminé au huitième rang du groupe 1 masculin, qu’Amélie Guérette (Donnacona), qui a été victime d’une commotion cérébrale quelques semaines auparavant, a fait un beau retour sur la glace en terminant au douzième rang du groupe 1 féminin et qu’Adrien Dion-Bouffard (Neuville) a eu droit au quatrième rang du groupe 3 masculin. Pour sa part, Émile Boilard (Pont-Rouge) a terminé au septembre rang du groupe 4 masculin.

Finalement, mentionnons que Charlie Boilard (Pont-Rouge) a profité de son plus récent passage à Lévis (10 et 11 décembre) pour rappeler qu’il est à craindre sur la scène provinciale. Il a terminé premier au 500 mètres, troisième au 1 500 mètres de même que quatrième au 1 000 mètres et au 3 000 mètres. Cela lui a valu une belle médaille d’argent.

En ce qui a trait à la prochaine compétition qui promet de retenir l’attention des Élites, c’est évidemment celle dont le club sera l’hôte, le 28 janvier prochain. À l’aréna de Donnacona, ce rendez-vous servira de finale régionale pour les Jeux du Québec 2017. Des jeunes âgés de six à treize ans provenant des clubs de patinage de vitesse de Lévis, Québec, Sainte-Foy et Portneuf devront alors se frotter les uns aux autres.

Comme l’occasion s’y prête bien, concluons en soulignant que les jeunes qui souhaitent faire l’essai du patinage de vitesse sont invités à contacter Les Élites de Portneuf à l’adresse cpvleselites@gmail.com ou cpvleselites@outlook.com. Les plus curieux aimeront visiter le www.cpvportneuf.com.

cpv_elites_decembre2016

En octobre dernier, William Girard (Donnacona) a profité de la compétition régionale tenue à Lévis pour se hisser au second rang du groupe 5 minime-benjamin. Sur cette photo, il est en compagnie de l’entraîneuse Gabrielle Pleau-Côté.