Le Café du Clocher fermera ses portes

Après avoir connu de « belles années », le Café du Clocher cessera ses activités le samedi 24 décembre. Ce jour-là, la propriétaire Christine Gauthier mettra effectivement la clé dans la porte de son restaurant où se réunissait, sur une base quotidienne, de nombreux habitués. Des touristes s’y rendaient aussi régulièrement.

Récemment, Mme Gauthier nous a expliqué qu’elle a choisi de tourner la page sur cette aventure qui avait débuté en 2009 pour deux raisons. Tout d’abord, ses trois employées et elle-même ont toutes un autre projet en vue. En effet, la retraite attend Georgette Gauthier et Nicole Cayer, Joanie Bélanger fera un retour aux études et Christine Gauthier relèvera un nouveau défi professionnel.

À cela, il faut ajouter que la hausse du coût des aliments a lourdement affecté la rentabilité du Café du Clocher. Pour faire des profits, nous a confié Christine Gauthier, il aurait fallu qu’elle augmente le prix de vente de ses repas. Ne souhaitant pas refiler la facture à sa clientèle et considérant les projets que caressaient ses employées, la fermeture du restaurant s’est avérée la meilleure décision à prendre.

Évidemment, Mme Gauthier tient à remercier Georgette Gauthier, Nicole Cayer et Joanie Bélanger pour leur excellent travail. Elle souhaite aussi dire merci à Cathie Moisan, qui a longtemps travaillé au Café du Clocher, et aux clients qui se sont montrés fidèles au fil du temps. Les employés des différents commerces du centre-ville de Saint-Raymond ont particulièrement contribué au succès de l’entreprise, nous a confié celle qui dit terminer « sur une bonne note » ce rêve fou qu’elle a eu de se lancer en affaires. Ajoutons que Christine Gauthier souhaite également remercier Michel Lefebvre, Pierre Cloutier et Pierre Lefebvre, de la pharmacie Uniprix Picard & Simard.

En terminant, notez qu’on ne sait toujours pas qui seront les prochains locataires des locaux qu’a occupés le Café du Clocher pendant sept ans.

cafe_clocher_decembre2016_1

Le Café du Clocher fermera ses portes le samedi 24 décembre.

cafe_clocher_decembre2016_2

L’enseigne du restaurant de Christine Gauthier

Météo Portneuf