Une récompense pour quatre Lions de Deschambault-Grondines

Le 3 décembre dernier, c’est à une belle reconnaissance que quatre des membres du Club Lions de Deschambault-Grondines ont eue droit. En effet, leur engagement durable leur a valu une récompense de l’Association internationale des Clubs Lions et la visite de Diane Roy-Cyr, soit la gouverneur du District U-2 des Clubs Lions.

Au nom du président international Bob Corlew, Mme Roy-Cyr a profité de son passage annuel à Deschambault-Grondines pour souligner le nombre d’années d’engagement de Jacqueline T. Dussault (vingt ans), Patrick Bouillé (trente ans), Jacques Bouillé (trente-cinq ans) et Jean-Marie Bouillé (trente-cinq ans).

Pour MM. Jacques et Jean-Marie Bouillé, mentionnons que cet hommage qui leur a été rendu était particulier, car tous deux sont des membres fondateurs du Club Lions de Deschambault-Grondines. Pour eux comme pour Jacqueline T. Dussault et Patrick Bouillé, notez que l’Association internationale des Clubs Lions a tenu à célébrer leur anniversaire de filiation, car ce moment représente une étape important de la vie personnelle des Lions. « C’est le moment de fêter l’occasion, de la commémorer et de réfléchir à tous les sommets qui ont été gravis ensemble dans le lionisme », nous a fait savoir la publiciste et membre du club Madeleine Genest Bouillé.

Au sujet des Lions de Deschambault-Grondines, sachez que leur club a été fondé le 8 mai 1982. Les vingt-sept citoyens qui en sont membres, le président Pierre Gosselin en tête, fêteront donc les trente-cinq ans d’existence de cet organisme le printemps prochain. Pour plus de détails sur les Lions en général et le club de Deschambault-Grondines en particulier, visitez respectivement le www.lionsclubs.org/FR et le www.clublionsdeschambaultgrondines.wordpress.com

Noël au village

Dimanche prochain, soit le 18 décembre, les Lions profiteront de Noël au village pour vendre des tourtières, des pâtés mexicains, des beignes, des gâteaux aux fruits, du sucre à la crème et bien d’autres desserts au profit de leurs œuvres. Pour les encourager et, du même coup, faire le plein de victuailles juste à temps pour les Fêtes, les intéressés n’auront qu’à se rendre Au Moulin de La Chevrotière. En plus des délices vendus par les Lions, les visiteurs auront la chance d’y découvrir les créations de plusieurs artistes.

Vous aurez plus d’information sur ce rendez-vous en lisant Noël au village, un marché d’artisans et de producteurs locaux. Vous pouvez également visiter le www.culture-patrimoine-deschambault-grondines.ca.

lions_dg_jacques_bouille_decembre2016

Diane Roy-Cyr, gouverneur du District U-2 des Clubs Lions, a notamment profité de son plus récent passage à Deschambault-Grondines pour honorer Jacques Bouillé.

lions_dg_jean_marie_bouille_decembre2016

Jean-Marie Bouillé a aussi eu la chance de voir son engagement au sein des Lions être souligné par Diane Roy-Cyr.

Météo Portneuf