L’artiste en arts visuels Michèle Bédard lance Artephoto

Si elle a longtemps peint des animaux et qu’elle a aussi versé dans la création de magnifiques paysages, voilà que la graphiste de formation Michèle Bédard tend de plus en plus vers l’art abstrait. Considérant qu’il est souvent difficile d’intéresser les gens à ce dernier, elle a eu l’idée d’intégrer des photos à des tableaux non figuratifs. C’est ainsi qu’Artephoto a vu le jour.

Dans le confort de l’atelier où elle travaille, Mme Bédard nous a effectivement expliqué que ce nouveau projet est né de l’envie qu’elle a de démocratiser l’art abstrait. En permettant aux intéressés de voir une photo d’eux, d’un proche ou d’un animal être incorporée à une création qui témoigne de la figurative qu’elle est devenue, espère-t-elle, plus nombreux seront ceux qui s’ouvriront à son univers.

Pour les plus curieux, il faut préciser que c’est sur Etsy qu’on retrouve Artephoto, soit la boutique en ligne qu’il faut visiter pour commander une œuvre unique à Michèle Artephoto. Que cette œuvre soit livrée sur papier photo ou laminée sur bois, précisons qu’un choix de neuf fonds différents est offert. Dans tous les cas, le montage fera douze pouces par douze pouces et alliera les deux plus grandes passions de Mme Bédard. Il s’agit évidemment du graphisme et de la peinture.

Pour la fondatrice d’Artephoto, il ne fait aucun doute que les œuvres qu’elle créera dans le cadre de ce nouveau projet auront quelque chose d’amusant. Voilà qui n’a rien de surprenant quand on sait qu’elle envisage chaque commande comme une invitation au jeu. Toujours dans l’idée de démocratiser l’art abstrait, il importe aussi de souligner qu’Artephoto offre des produits abordables.

À l’approche des Fêtes, Michèle Bédard estime que sa boutique en ligne est à visiter pour quiconque souhaite dénicher un cadeau original à offrir. Le www.etsy.com/ca-fr/shop/Artephoto est aussi l’endroit où il faut se rendre pour avoir plus de détails sur les montages personnalisés qu’elle crée.

Finalement, nous vous invitons à aller au www.michelebedard.com pour jeter un œil à la production régulière de Michèle Bédard. Lisez également notre article Michèle Bédard a le vent dans les toiles pour en apprendre davantage sur cette Raymondoise de talent.

artephoto_decembre2016_2

Avant et après!