Théâtre des Lions : « Les placoteuses » placoteront sur Saint-Raymond et son histoire

Un spectacle différent ! C’est ce qu’annonce le Théâtre des Lions pour sa pièce « Les placoteuses », qui pour trois fins de semaine dès les 13-14 janvier, s’inscrira dans les Fêtes du 175e.

Sous-titrée « Saint-Raymond entre deux balcons », la pièce Les placoteuses est une création collective mise en scène par Marjolaine Bédard et interprétée par 18 comédiennes et comédiens.

De fait, il ne s’agit pas d’une pièce de théâtre traditionnelle. Le fil conducteur de ce spectacle sera plutôt basé sur l’histoire et les gens de Saint-Raymond, tel que raconté par deux placoteuses sur leurs deux balcons voisins. Bien sûr dans un style humoristique, mais basé sur des faits réels.

Le texte est notamment inspiré de rencontres avec des gens qui avaient des choses à raconter sur notre ville et sa passionnante histoire.

La production 2017 du Théâtre des Lions promet d’en mettre plein la vue et les oreilles, avec un spectacle multidisciplinaire incluant danse, chant, sketchs et plus encore.

Cette édition spéciale 175e durera plus de deux heures. Les représentations auront lieu les vendredis et samedis 13-14, 20-21 et 27-28 janvier 2017. Les billets sont en vente chez Uniprix Picard et Simard, téléphone 418 337-2238. Venez rire pour une bonne cause. Vous vous ferez du bien et vous en ferez à d’autres.

theatre_lions_2017_les_placoteuses

Comédiens et techniciens qui présenteront la production 2017 du Théâtre des Lions, Les placoteuses