Noël au village, un marché d’artisans et de producteurs locaux

Le dimanche 18 décembre, c’est en quatre lieux que sera tenu le fort intéressant marché d’artisans et de producteurs locaux qu’est Noël au village. Ce sera une belle occasion de faire des achats et des provisions en vue des Fêtes, mais aussi d’assister à un concert, de rencontrer le Père Noël et d’encourager le Club Lions de Deschambault-Grondines.

Au Moulin de La Chevrotière, qui s’élève au 109, rue De Chavigny, les visiteurs auront la chance de rencontrer de nombreux créateurs. Entre autres, la littérature, la céramique, la couture, la joaillerie, l’ébénisterie et les arts visuels y seront en vedette. Toujours au même endroit, les amateurs de pâtisseries pourront faire d’une pierre deux coups en en achetant au Club Lions. Ce dernier, vous l’aurez deviné, récoltera ainsi des fonds pour ses œuvres. Finalement, on s’en voudrait d’oublier de mentionner que  le Père Noël attendra les enfants, dès 9h30, dans les sentiers qui se trouvent tout près du Moulin.

Du côté de La Sucrière, charmante cabane à sucre familiale du 2e Rang, ce sont les produits agroalimentaires portneuvois qui seront mis en valeur. Miel, viande, vin, légumes, pain, bière, fruits, mets préparés et, évidemment, délices de l’érable compteront parmi les victuailles disponibles. Le détour vaudra donc bien plus que la peine!

Finalement, en plein de cœur de Deschambault, six commerces profiteront de Noël au village pour ouvrir leurs portes aux curieux. Pour vous payer une petite gâterie, prendre une pause ou acheter un cadeau unique, Julie Vachon Chocolats, La p’tite Brûlerie, la boulangerie Le Soleil Levain, Myrtel art textile, les Antiquités Deschambault et le Restaurant Chez Moi, notez-le bien, seront à visiter. Profitons-en pour ajouter que c’est aussi en plein noyau villageois que sera présentée la générale publique de la messe de Minuit de Deschambault. Les intéressés, qui seront attendus à 16h, en l’église Saint-Joseph, doivent s’attendre à être renversés par la performance que livrera alors le chœur de Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines.

Au Moulin de La Chevrotière, à La Sucrière et chez les commerçants participants, retenez finalement que c’est de 9h30 à 16h que Noël au village se déroulera. Pour plus de détails, visitez le www.culture-patrimoine-deschambault-grondines.ca.

noel_village2016

Entre autres lieux, Noël au village animera le Moulin de La Chevrotière.

Météo Portneuf