WEEK-END EXPRESS

Vendredi, samedi et dimanche • Noël au Moulin

Sous le thème de Noël, le Moulin Marcoux revêt ses plus beaux atours et offre une fin de semaine d’activités pour toute la famille. Arrivée du VRAI Père-Noël, conte pour les tout-petits, bricolage, kiosques d’artisans, concert, etc. Ces activités se tiennent le vendredi, de 18 h à 21 h, le samedi, de 10h à 16h, et le dimanche, de 10h à 15h. Entrée gratuite. Moulin Marcoux, 1, boulevard Notre-Dame, Pont-Rouge, 418 873-2027.

Samedi et dimanche • Spectacle de Noël de L’Imagin’R’

Le théâtre des enfants L’Imagin’R’ présente son spectacle de Noël annuel au Moulin Marcoux, où les jeunes membres de cette troupe joueront une pièce qu’ils ont créée ensemble « On a perdu le nord… le pôle Nord! ». Samedi à 10h et dimanche à 14h. Pour plus de détails : Susy Fournier au 418 873-3912.

Samedi • Carotté au Moulin Marcoux

Enfant terrible de La Bottine Souriante, Carotté (photo ci-haut) germe dans les sillons du comté de Portneuf à l’initiative de Médé Langlois. Digne héritier d’une lignée d’agriculteurs en activité depuis 1667, cet «agro-punk» cultive les accords comme la terre, avec passion. Si Médé grandit dans les décibels du punk-rock, il tombe également dans la musique traditionnelle comme Obélix dans la potion magique. C’est dans cet esprit qu’il associe Max Doré et Éric Roberge, deux compagnons de route de ses années agitées, au groupe traditionnel Les Quêteux composé d’Étienne Bourré-Denis, Simon et Manuel Lavallée. Carotté propose ainsi une étonnante recette à base de compositions originales et de standards du terroir québécois à la sauce punk-rock. Une veillée improbable entre La Bolduc et les Sex Pistols à laquelle la formation convie le public. 20h au Moulin Marcoux.

Samedi • Marché de Noël à Donnacona

Venez rencontrer de nombreux artisans de chez nous lors du Marché de Noël qui se tiendra de 9 h 30 à 16 h 00 à la Salle Donnallie, 231, boulevard Gaudreault, Donnacona.

Samedi • Marché de Noël à Rivière-à-Pierre

Un Marché de Noël est présenté au Centre communautaire de Rivière-à-Pierre le samedi 3 décembre, de 10h à 16h.

Samedi • Fête familiale des enfants à Saint-Léonard

Rendez-vous familial de Noël au gymnase de l’école Marie-du-St-Sacrement (270, rue Pettigrew) où la pièce de théâtre « Atchoum aux pays des glaces » sera présentée pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Cette fête familiale suivra la remise de l’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE) à la municipalité de Saint-Léonard qui aura lieu à 12h15.

Dimanche • Marché de Noël à Saint-Basile

Le Marché de Noël de Saint-Basile aura lieu de 9h à 16h au Centre Ernest-J.-Papillon

Dimanche • Salon de Noël à Saint-Léonard

Le Service des loisirs de Saint-Léonard tiendra son 9e Salon de Noël le 4 décembre, de 10h à 16h, au sous-sol de l’église. Une vingtaine d’artisans vendront leurs créations. Prix de présence. Rens.: 418 337-6741.

Dimanche • Concert de Noël pour Dystrophie musculaire Canada

C’est au profit de Dystrophie musculaire Canada qu’est présenté le concert Des Noëls pour Éloi en l’église de Cap-Santé dès 14h. La soprano Marie-Andrée Paré et l’organiste Robert Patrick Girard promettent alors de combler le public en interprétant des noëls traditionnels allemands, anglais et français. Avec Stille Nacht, Deck the Hall et La Vierge à la crèche, pour ne nommer que quelques pièces, Mme Paré et M. Girard promettent à la fois de plonger les spectateurs dans l’ambiance du temps des Fêtes et de donner « espoir aux personnes atteintes d’une maladie neuromusculaire ». Billets au 418 285-2927 ou au 418 285-0784.

1er au 23 décembre • Exposition « Noël »

Des oeuvres originales et uniques avec des scènes de Noël et d’hiver de plusieurs artistes en galerie. Galerie d’art Christine Genest (57A route 138, Cap-Santé), 418 462-0909), artistepeintrechristinegenest.com

Jusqu’au 11 décembre • Tournoi de hockey mineur Atome de Pont-Rouge

Au Centre récréatif Joé-Juneau de Pont-Rouge, venez encourager les jeunes joueurs de hockey mineur atome à l’œuvre. Près d’une cinquantaine d’équipes atome de la province s’affronteront pendant les quatorze jours de la 35e édition de ce tournoi.  Entrée gratuite. Centre récréatif Joé-Juneau, 51, rue du Collège, Pont-Rouge, 418 873-2801.