Tournoi d’improvisation : Inscrivez-vous au TRIP 175

Dans le cadre des Fêtes du 175e de Saint-Raymond, lesquelles se dérouleront de décembre 2016 à décembre 2017, plusieurs activités permettront aux citoyens de se réunir et de célébrer. Ce sera notamment le cas lors du TRIP 175, soit le Tournoi retrouvailles d’improvisation de Portneuf. Des centaines de joueurs pourraient y prendre part!

Avec l’aide de Nicolas Cayer, Philippe Gasse, Nancy Rochette et Germain Lamarche, les responsables Odile Pelletier et Denis Baribault entendent profiter du TRIP 175 pour mettre en lumière un art qui « fait partie du paysage culturel de Saint-Raymond depuis 35 ans ». En effet, cela fait plus de trois décennies que cette ville est l’hôte de rencontres mettant en vedette des joueurs de tous âges.

Le vendredi 17 février, c’est avec un 5 à 7 retrouvailles et une soirée d’ateliers de remise en forme sans public que le tournoi sera lancé. L’arbitre montréalais Roberto Sierra pourra alors répondre aux questions de tous. Le jour suivant, sept parties verront les inscrits s’affronter. Si suffisamment d’improvisateurs osent vivre le TRIP 175, nous ont confirmé les organisateurs, le tournoi s’étendra jusqu’au dimanche 19 février. Évidemment, il faut espérer que de nombreux spectateurs s’entasseront à l’auditorium de l’école secondaire Louis-Jobin pour l’occasion. Profitons-en pour rappeler qu’à une certaine époque, plus de 350 curieux assistaient aux affrontements amicaux qui s’y déroulaient, le vendredi soir.

Sont admissibles au TRIP 175 toutes les personnes qui ont fait de l’impro à Saint-Raymond, et ce, que ce soit au sein de la ligue pour adultes qui a été créée au début des années 1980, de la Ligue d’improvisation de l’école secondaire Saint-Raymond ou de la Ligue d’improvisation de l’école Louis-Jobin. « Toutes ces ligues ont vu défiler au fil des ans des centaines de joueurs », peut-on lire sur le site du tournoi, et c’est « à la demande d’anciens joueurs » que l’idée « d’organiser un tournoi retrouvailles d’une fin de semaine complète » a vu le jour.

Le temps des Fêtes ramenant toujours bon nombre d’expatriés à Saint-Raymond et dans les villes environnantes, les responsables ont eu l’idée de fixer la date limite d’inscription au 4 janvier prochain. Entre Noël et le jour de l’An, tous sont donc invités à parler du TRIP 175 à leurs proches qui ont fait de l’impro. Alors qu’une trentaine de joueurs ont déjà confirmé qu’ils seraient de la partie, nous a confié Odile Pelletier, ils ont été des centaines à faire le succès des différentes équipes qui ont brillamment rivalisé d’adresse au fil du temps. On peut donc s’attendre à ce que le tournoi de février prochain soit des plus populaires.

Finalement, il importe de préciser que c’est au www.trip175.weebly.com qu’il faut se rendre pour s’inscrire. Vous devrez donner votre nom et votre courriel. De plus, les organisateurs demandent aux joueurs de préciser les années au cours desquelles ils ont fait de l’impro.

Souvenirs anciens et récents de l’improvisation à Saint-Raymond

trip175_3

trip175_1

trip175_2

trip175_4

trip175_6

trip175_5