Noël d’Antan a toujours la cote

En fin de semaine dernière, nous a confirmé la coordonnatrice Mélanie Tremblay, le seizième Marché du Noël d’Antan a connu un succès fou. Les milliers de visiteurs attendus ont été au rendez-vous, les artisans et les exposants ont fait de belles affaires et, par-dessus tout, « la magie était encore là ».

Évidemment, c’est avec fierté que Mme Tremblay nous a parlé de l’incontournable rendez-vous qu’a su devenir Noël d’Antan au fil des ans. De vendredi à dimanche, a-t-elle insisté, les activités au programme ont toutes attiré leur lot de curieux. Alors que la soirée du vendredi s’est une fois de plus avérée fort populaire, l’arrivée de saint Nicolas plaisant toujours à de nombreuses familles, le bal s’est continué les jours suivants au rythme de l’animation et des spectacles au programme.

Comme c’était la grande nouveauté à surveiller, profitons-en pour souligner que la Place Desjardins des enfants a certainement été appréciée des jeunes visiteurs. Déjà, on sait qu’elle sera de retour l’an prochain et qu’elle fera l’objet d’une bonification.

En plus d’animer la magnifique Place de l’Église de Cap-Santé et les bâtiments environnants, Noël d’Antan, vous le savez sans doute, a vu de très nombreuses personnes fouler le Vieux Chemin. Il faut dire que la famille à qui on doit Tartes en fête les y attendait. Victimes de leur succès, cependant, les Trépanier ont eu à annoncer à bien des amateurs de desserts que toute leur production s’était envolée, notamment en fin d’après-midi dimanche.

Sous un ciel qui s’est montré coopératif, a dit se réjouir la coordonnatrice, toutes les activités au programme se sont déroulées rondement. Il en fut ainsi, nous a confié celle qui est également coordonnatrice des loisirs de Cap-Santé, car les généreux bénévoles qui appuient le comité organisateur ont fait un travail exceptionnel. Les partenaires qui ont mis l’épaule à la roue se sont également montrés indispensables et cela explique pourquoi Mélanie Tremblay et son équipe tiennent à les remercier tous du fond du cœur.

L’an prochain, le Marché du Noël d’Antan lancera de nouveau le temps des Fêtes dans Portneuf. Il faut s’attendre à ce que ce rendez-vous qui mise sur la fraternité, la famille et le patrimoine fasse alors rayonner notre région encore davantage. Cette année, des touristes provenant d’Allemagne et d’Autriche ont été rencontrés sur le site et ont salué la qualité du marché. C’est donc dire que ce dernier a de quoi rivaliser avec ses cousins européens et faire la fierté de tous ceux qui veillent à sa tenue.

Finalement, pour plus d’information sur Noël d’Antan, les curieux sont invités à visiter le www.noeldantancapsante.com et la page Facebook de l’événement.

noel_antan2016_2

Cette année encore, des milliers de visiteurs ont profité de Noël d’Antan pour se plonger dans la magie des Fêtes.

noel_antan2016_1

Le marché ne serait évidemment pas le même s’il ne se déroulait pas sur la magnifique Place de l’Église.

noel_antan2016_3

Dimanche après-midi, le spectacle des élèves en chant de Manon Chénard a attiré plusieurs spectateurs.