Des visites qui font jaser!

Dans la foulée des visites qu’ils ont faites dans une douzaine d’entreprises raymondoises, à l’occasion de la Semaine de l’appréciation de la jeunesse du Club optimiste, des élèves de sixième année de l’école Marguerite-D’Youville/Saint-Joseph ont été invités à livrer des présentations orales en classe. Les meilleurs d’entre eux ont eu la chance de les refaire, le lundi 28 novembre, devant un plus large public.

En effet, c’est devant des parents, des membres du personnel de l’école, des représentants des entreprises participantes et des membres du Club optimiste que les élèves ayant fait les exposés qui ont le plus plu aux enseignantes et à leurs pairs ont reparlé de leur expérience. Ils l’ont fait à la fois en français et en anglais.

Dans l’ordre, on retiendra que Victor Julien a parlé de la télévision communautaire CJSR, Coralie Fortin de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine, Justin Alain de Machineries lourdes Saint-Raymond, Léa Huet des Cuisines Donald Plamondon, Emrick Thibault de Fix Auto Saint-Raymond et Élizabeth Cormier du Roquemont. En guise de récompense, chacun d’eux a eu droit à une plaque, une tuque et un chandail.

À l’instar de Philippe Moisan, membre du Club optimiste et responsable de l’activité, le lieutenant-gouverneur Alain Simard a tenu à féliciter les élèves pour leurs présentations orales. Il a aussi profité de son passage à Saint-Raymond pour inviter les parents à s’impliquer au sein du « mouvement merveilleux » des Optimistes. Pour leur part, Éric Deschênes et Donald Plamondon, respectivement directeur adjoint de l’école Marguerite-D’Youville/Saint-Joseph et président du Club optimiste, ont souligné la générosité de tous ceux qui ont rendu les visites possibles. Ajoutons qu’en avril prochain, douze autres entreprises ouvriront leurs portes aux jeunes pour le second volet de cette activité annuelle.

Au sujet du Club optimiste de Saint-Raymond, il est intéressant de rappeler qu’il est à la barre de multiples rendez-vous appréciés des jeunes. L’Opti-Star et l’Opti-Tour sont du lot. Tout au long de l’année, cette organisation collabore à la réalisation de plusieurs autres activités et appuie financièrement différents organismes. Les intéressés sont toujours invités à en rejoindre les rangs.

club_optimiste_entreprise_nov2016

Justin Alain, Emrick Thibault, Victor Julien, Élizabeth Cormier, Léa Huet et Coralie Fortin posent devant des représentants de l’école Marguerite-D’Youville/Saint-Joseph et du mouvement des Optimistes.