Art et artisanat en vedette à Sainte-Catherine et Saint-Raymond

La saison des marchés de Noël bat son plein et on en a notamment eu la preuve, en fin de semaine dernière, alors que le Salon Expo-cadeaux et le Noël des artisans ont respectivement animé les villes de Sainte-Catherine et Saint-Raymond.

Samedi et dimanche, c’est sous la responsabilité de la Corporation des artistes et artisans de la Jacques-Cartier que s’est déroulé le populaire Salon Expo-cadeaux. Pour l’occasion, une quarantaine d’exposants, le Père Noël et des Minions ont été invités à se réunir au Centre socioculturel Anne-Hébert.

Au cours de cet événement qui se voulait une chance unique de trouver un cadeau de Noël original à offrir ou à s’offrir, les visiteurs ont notamment pu mettre la main sur des toiles, des sculptures, des bijoux et des vêtements. Des tirages, un service de restauration et des rencontres plus intéressantes les unes que les autres ont aussi fait la richesse de ce salon qui compte parmi les cinq qui seront présentés dans La Jacques-Cartier cette année. Pour plus de détails à leur sujet, n’hésitez pas à visiter le www.noeldanslajacquescartier.com.

Du côté de Saint-Raymond, c’est également sur deux jours que s’est déroulé le Noël des artisans. Organisé par le Studio Danse 103, ce rendez-vous a connu un appréciable succès. De nombreux curieux ont effectivement profité de l’invitation qui leur avait été lancée pour mettre la main sur des créations variées qui, encore une fois, faisaient honneur à l’art et à l’artisanat.

Lors du Noël des artisans, on retiendra que des tirages ont été faits, et ce, au grand bonheur des participants. À tous ceux qui en ont profité pour mettre les pieds au Studio Danse 103, sachez aussi que des grignotines et du café ont été offerts gracieusement. On espère évidemment que cette belle initiative sera de nouveau au menu des Fêtes l’an prochain.

Finalement, profitons-en pour parler des marchés qui sont toujours à venir dans notre région. Toute la population est invitée à se rendre au Moulin Marcoux, les 3 et 4 décembre, pour le féerique Noël au Moulin de Pont-Rouge. La même fin de semaine, des marchés de Noël seront tenus à Donnacona et Rivière-à-Pierre, le samedi, de même qu’à Saint-Basile et Saint-Léonard, le dimanche. Finalement, le Noël au Village de Deschambault-Grondines viendra fermer le bal, le dimanche 18 décembre. Fouillez sur le Web pour plus de détails!

marche_noel_stecath2016_1

Le Salon Expo-cadeaux de Sainte-Catherine et…

marche_noel_stray2016_1

… le Noël des artisans de Saint-Raymond ont connu beaucoup de succès.