Week-end express

Si Noël d’Antan promet de voler la vedette en fin de semaine, n’oubliez pas que d’autres activités animeront également Portneuf. Lisez le WEE pour plus de détails. À lundi!

TOUTE LA FIN DE SEMAINE

Marché du Noël d’Antan à Cap-Santé

Si le succès du Marché du Noël d’Antan de Cap-Santé est largement lié à ses classiques que sont l’arrivée de saint Nicolas, les maisonnettes, les artisans et les spectacles qui se déroulent sur la place de l’Église, il faut souligner que c’est aussi grâce aux nouveautés qu’ils offrent aux visiteurs que les responsables de cet événement unique en assurent la réussite. Pour plus de détails sur ce que vous réserve cet événement qui se déroulera de vendredi à dimanche, cliquez ici.

Noël des artisans à Saint-Raymond

Samedi et dimanche, de 10h à 16h, c’est au Studio Danse 103 que se déroulera le Noël des artisans. Les organisateurs invitent toute la population à en profiter pour faire des achats en prévision des Fêtes et pour encourager les artisans qui seront de la partie. L’entrée sera gratuite et du café et des grignotines seront gracieusement offerts aux visiteurs.

Salon Expo-cadeaux à Sainte-Catherine

Le Centre socioculturel Anne-Hébert sera l’hôte, samedi et dimanche, du Salon Expo-cadeaux de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Comme vous l’aurez deviné, les responsables parlent de cet événement comme « de l’occasion parfaite de découvrir tout le talent des artistes et artisans présents dans une ambiance des plus enchanteresses ».

LE VENDREDI 25 NOVEMBRE

Projection de Témoins de pierres à Neuville

Le Vieux couvent de Neuville est un bâtiment unique et cela explique pourquoi le journaliste Aubert Tremblay a choisi de réaliser, à son sujet, « un film très personnel qui mêle le récit historique avec la chanson et la poésie ». Ce vendredi, Témoins de pierre sera présenté à 14h et 19h30 au Presbytère de Neuville. Pour assister à l’une des projections, vous devez réserver vos places au 418 876-4145. Faites vite, car elles sont limitées!

Spectacle de François Léveillée à Donnacona

Ce vendredi, c’est un vieux routier de la scène québécoise qui fera sienne la Salle Luc-Plamondon. Avec Tout est chimique, François Léveillée promet alors de séduire son public en lui faisant miroiter rien de moins que « l’alchimie du bonheur ». Comme vous l’aurez deviné, chanson et humour seront à l’honneur. Les billets sont en vente sur le Réseau Billetech.

Spectacle de VioleTT Pi à Saint-Casimir

Les gars de VioleTT Pi seront de passage à La Taverne, ce vendredi, et les curieux sont invités à en profiter pour faire le plein d’« électro-aimant à courant alternatif ». Oserez-vous? Si oui, n’hésitez pas à acheter vos billets (20 $) au www.lepointdevente.com. À la porte, on vous demandera 25 $. Début du spectacle à 22h.

LE SAMEDI 26 NOVEMBRE

Soirée jeux de société à Donnacona

Une soirée de découverte et d’expérimentation de jeux de société sera tenue, ce samedi, à la Maison de la culture Georges-Hébert-Germain. Des animateurs du pub ludique La Revanche seront de la partie. À la porte, on ne demandera que 5 $ aux intéressés pour leur inscription.

LE DIMANCHE 27 NOVEMBRE

Fête de Noël à Saint-Casimir

La municipalité de Saint-Casimir invite les familles à participer à la fête de Noël qu’elle tiendra, ce dimanche, dans les locaux de l’hôtel de ville. De 9h30 à midi, ce sera l’endroit où être pour rencontrer le Père Noël et s’amuser entre amis. Des cadeaux seront offerts aux enfants qui auront été inscrits à cette activité par leurs parents.