Louis-Jobin vous invite à sa Foire du livre

Cette année, la Foire du livre de Louis-Jobin aura lieu le mercredi 30 novembre et le jeudi 1er décembre. Comme toujours, la bibliothèque sera l’hôte de cet événement qui sera déroulera dans le cadre de la Semaine de la lecture de l’école.

Étant donné que les éditons précédentes de la Foire du livre ont toutes eu beaucoup de succès, celle qui nous attend se déroulera sensiblement de la même façon. Grâce à la participation de la Librairie La Liberté et de la Ville de Saint-Raymond, nous a confirmé la responsable Nancy Dubuc, la foire sera le moment rêvé pour les élèves se mettre le nez dans une multitude d’ouvrages et de se procurer celui ou ceux qu’ils préfèrent.

À cela, il faut ajouter que le grand public sera également invité à profiter de la foire pour faire des découvertes et des achats, le 30 novembre au soir, entre 18h à 20h30. À l’approche de Noël, on se doute que nombreux seront ceux qui en profiteront pour se faire un cadeau ou en acheter un pour un être cher.

Toujours au cours de la Foire du livre, il importe de souligner que les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer deux auteures et d’échanger avec elles. Le mercredi, Isabelle Roy sera la partie et profitera de son passage à Saint-Raymond pour présenter Les-fées-du-phénix et le premier tome de Hackers. Elle sera sur place tout au long de la journée et même en soirée. On dit d’elle qu’elle sait garder les lecteurs en haleine grâce aux intrigues qu’elle développe. Le jeudi venu, ce sera au tour d’une autre auteure jeunesse de s’installer à la bibliothèque de Louis-Jobin. Il s’agit de Rose-Line Brasset, soit celle à qui on doit les Juliette, une série de romans mettant en vedette une jeune globe-trotteuse.

Comme certains l’ignorent peut-être, rappelons que l’école Louis-Jobin se trouve au 400, boulevard Cloutier. Finalement, rappelons aussi qu’il y aura des livres pour tous les goûts lors de cette foire dont le but premier est de promouvoir la lecture chez les jeunes. C’est un rendez-vous!

 

foire_livre_elj2011

La Foire du livre de Louis-Jobin sera ouverte au grand public le mercredi 30 novembre, de 18h à 20h30.

Météo Portneuf