Pont-Rouge : le 35e Tournoi atome débute lundi

Le 35e Tournoi de hockey atome Desjardins de Pont-Rouge débutera le lundi 28 novembre et se poursuivra jusqu’au dimanche 11 décembre. Cinquante équipes de jeunes joueurs de 9-10 ans s’y affronteront sur la glace du centre récréatif Joé-Juneau.

Des matchs dans quatre classes sont au calendrier de cette classique annuelle. La classe AA accueille 12 équipes, la classe BB 16 équipes, la classe A 10 équipes et la classe B 12 équipes.

Comme chez les adultes, un match se divise en trois périodes, mais dans ce cas de 10, 10 et 12 minutes chronométrées. Dans le AA et le BB, chaque équipe est assurée de jouer au moins trois matchs, et dans le A et B, deux matchs. Au total, 85 matchs sont au calendrier.

La première phase du tournoi implique les catégories Atome AA et Atome B. C’est dans le B que débutera la compétition lundi prochain alors que les Diablos 1 de Donnacona/Pont-Rouge recevront les Béliers de Québec-Centre dès 17h30.

La classe AA débutera lundi à 19h30 (Sainte-Foy/Sillery – Chaudière-Ouest), mais c’est mardi, également à 19h30, que les Noroîts Campus/Donnacona-Pont-Rouge entreprendront leur tournoi contre les Barons de Québec-Nord-Est.

Les demi-finales et finales auront lieu le dimanche 4 décembre, à 8h, 9h05 et 15h35 pour l’Atome B; et à 10h10, 11h15 et 16h50 pour le AA.

Le tournoi se poursuivra avec les classes BB et A, dont les matchs de demi-finale et finale auront lieu le dimanche 11 décembre.

Lors de la dernière journée du tournoi, une cérémonie spéciale viendra en marquer le 35e anniversaire.

Notez que tout au long du tournoi, l’entrée est gratuite pour les spectateurs.

Consultez l’horaire complet

tournoi_atome_pont-rouge