Les Lions récoltent près de 6 000 $ avec leur encan

Une fois, deux fois, trois fois… vendu! Cette phrase, Denis Cyr l’a maintes fois répétée, le samedi 5 novembre, alors que le Club Lions de Pont-Rouge tenait son trente-cinquième encan annuel. Grâce à la générosité des citoyens, cette importante activité-bénéfice a permis de récolter tout près de 6 000 $.

Cette somme, nous a confié Brigitte Cyr, présidente du Club Lions de Pont-Rouge, permettra à l’organisme d’« aider des gens défavorisés qui ont besoin de lunettes ou qui ont un handicap de la vue ». Ajoutons que pour le responsable de l’encan Guy Côté, l’organisme dont il fait partie ne pourrait remplir sa mission sans l’apport financier de ceux qui participent toujours nombreux à ce rendez-vous. Il va donc sa dire que chaque dollar amassé lors de cette activitésera utilisé à bon escient.

Pour l’appréciable succès qu’a connu l’encan, il importe de souligner que les Lions tiennent à remercier les gens qui les ont encouragés en achetant ou donnant les biens vendus à l’encan, la Ville de Pont-Rouge et les commerçants de la municipalité qui ont mis l’épaule à la roue en offrant des chèques-cadeaux. Entre autres bénévoles, a-t-on appris, Gilles Gignac, Louise Mainguy, Jacqueline Fortin, Michelle Drolet, Mario Papillon, Madeleine Denis et sa collègue Mme Juneau ont fait preuve d’un dévouement exemplaire.

En ce qui a trait à la prochaine activité du Club Lions, elle se déroulera le 13 mai prochain et aura également pour but de renflouer les coffres de l’organisme. Cette fois, c’est avec leur traditionnel souper aux crabes que les organisateurs entendent attirer le public. Comme Pont-Rouge célébrera ses 150 ans d’existence l’an prochain, Brigitte Cyr nous a fait savoir que le souper se déroulera sous le signe de cet anniversaire spécial.

En ce moment, le Club Lions de Pont-Rouge regroupe quinze membres très impliqués. Si vous voulez gonfler, comme eux, les rangs d’une organisation qui offre des services communautaires et humanitaires aux personnes dans le besoin, vous n’avez qu’à contacter Brigitte Cyr au 418 880-0160.

encan_lions_pr2016_2

Plusieurs citoyens ont fait le succès de l’encan du Club Lions en misant sur les articles alors mis en vente.

encan_lions_pr2016_1

Encore cette année, c’est avec humour et plaisir que Denis Cyr a joué le rôle d’encanteur.

Météo Portneuf