Le Roquemont brasse une bière pour Au Chalet en Bois Rond

Alors qu’Au Chalet en Bois Rond a récemment dévoilé que l’opération de ses cuisines avait été confiée au restaurant Le Mundial, voilà que cette entreprise de Sainte-Christine vient d’annoncer qu’elle avait conclu un second partenariat avec une entreprise raymondoise. Cette fois, c’est avec la Microbrasserie Le Roquemont que l’équipe du propriétaire Charles Lessard s’est associée, et ce, afin que « La Bois Rond » voit le jour.

« La Bois Rond », certains l’auront peut-être deviné, est une « bière à l’image de l’entreprise touristique » qu’est Au Chalet en Bois Rond. Elle est née, a-t-on appris, lors d’une soirée festive qui a réuni Charles Lessard et Carl Morasse, brasseur et copropriétaire de la Microbrasserie Le Roquemont. Dans la foulée du souhait qu’ils avaient de créer « une bière aux couleurs et au caractère de l’entreprise Au Chalet en Bois Rond », « La Bois Rond » a effectivement vu le jour.

Pour les amateurs de bière, il faut préciser que cette petite nouvelle est dorée et douce. En plus d’être rafraîchissante, elle se démarque de ses sœurs grâce à son goût qualifié de légèrement houblonné par Carl Morasse. Ajoutons que ce dernier a dit croire, à la blague, que « La Bois Rond » se boit « presque trop » bien. Quant à Charles Lessard, il s’est dit heureux que son nouveau partenaire d’affaires « ait créé une bière qui goûte Portneuf et la Beauce à la fois ». Il faut savoir que le propriétaire d’Au Chalet en Bois Rond est né en terre beauceronne et que c’est de là que provient le houblon qui donne un caractère unique à « La Bois Rond ». Les plus curieux aimeront savoir qu’Houblon des Jarrets Noirs en est le fournisseur.

En vertu du partenariat de distribution qu’ont conclu Au Chalet en Bois Rond et La Microbrasserie Le Roquemont, sachez que « La Bois Rond » est actuellement disponible au bar de ces deux entreprises. Ajoutons qu’elle fera l’objet d’un lancement officiel, le jeudi 24 novembre, et que le Roquemont l’offrira alors à sa clientèle à un prix spécial.

Faut-il insister, les deux organisations impliquées dans la création de « La Bois Rond » s’en disent « particulièrement fières ». Elles estiment, par ailleurs, que leur alliance pour ce projet « reflète très bien la complicité des entreprises de la région ».

au_bois_rond_novembre2016_1

Isabelle Genois, Pascal Cothet, Charles Lessard, Carl Morasse et Jean Labranche, qui représentent Au Chalet en Bois Rond et la Microbrasserie Le Roquemont, montrent l’étiquette de « La Bois Rond ».

au_bois_rond_novembre2016_2