Saint-Raymond : le Club de motoneige souligne ses 50 ans d’existence

Avec ses 320 kilomètres de sentiers qui vont de la Jeannote aux limites de Saint-Basile, Pont-Rouge et de l’Étape, le Club de motoneige de Saint-Raymond participe grandement à l’appel touristique de la plus grande ville portneuvoise, avec ses quelque 1500 membres (dont 1200 droits d’accès annuels) qui le fréquentent et laissent une importante manne économique dans les commerces de la municipalité.

L’hiver dernier a été particulièrement achalandé sur les sentiers, alors que seules les régions Québec-Charlevoix-Portneuf et Lac-Saint-Jean bénéficiaient d’une neige assez épaisse pour permettre une bonne circulation des motoneiges.

Encore là, aux dires du président Stéphane Bertrand, ces sentiers fragiles dans les circonstances se sont avérés plus difficiles à entretenir qu’à l’habitude. La grande affluence et le manque de gel pendant la nuit ont contribué à cette difficulté. « Tout le monde venait ici, explique M. Bertrand; s’il y a plus de neige, l’achalandage se répartit ».

L’hiver prochain sera le premier hiver complet à bénéficier du passage sur la passerelle Maurice-Voyer enjambant la rivière Sainte-Anne à la hauteur du début du rang Notre-Dame jusqu’au rang du Nord, et qui a été inaugurée fin février 2016.

Une autre nouveauté pour 2016-2017 a été l’achat d’une nouvelle surfaceuse. Les cinq appareils que possède le club sont basés à Saint-Raymond (quatre) et à l’Étape.

Encore cette année, on pourra consulter le site web du Club de motoneige de Saint-Raymond pour connaître les conditions des sentiers. On peut également y payer son droit d’accès via l’application PayPal.

Le Club de motoneige de Saint-Raymond a souligné son 50e anniversaire de fondation, lors de sa soirée d’ouverture du samedi 12 novembre dernier auquel ont assisté quelque 200 personnes.

Quelques tirages ont eu lieu à cette occasion. M. Jean Mainguy a mérité un forfait essence de 400 $ chez Performance Voyer, M. Claude Grondines a gagné la location d’une motoneige de Dion Moto pour une fin de semaine, et M. Richard Déry est l’heureux gagnant de la carte de membre Pax Excavation.

Voyez la vidéo corporative soulignant ce digne anniversaire sur la page Facebook du Club.

Enfin, le président Stéphane Bertrand désire réitérer ses remerciements aux nombreux propriétaires terriens qui cèdent les droits sur leurs propriétés afin de permettre le passage des motoneiges.

club_de_motoneige_saint-raymond

Météo Portneuf